Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport du CPI

Captifs mineurs palestiniens et crimes sionistes
CPI


Photo: CPI

Mardi 26 février 2013

Gaza – CPI

Les enfants ont leurs propres rêves, des rêves innocents aux couleurs de leurs âges. Toutefois, les occupants sionistes n’épargnent rien pour pourrir la vie des Palestiniens, de tous les Palestiniens dont les enfants. Ils ne se privent pas de les briser, de briser leurs petits rêves, de briser leur avenir. Ils vont jusqu’à les enfermer dans leurs prisons, dans des conditions les plus inhumaines. Dans les prisons de l’occupation sioniste, ces petits sont la proie de la faim, de la maladie, et surtout de l’injustice. Aucun égard n’est fait à leur âge ; aucune distinction n’est faite entre hommes et enfants.

Enfants en souffrance

Les enfants palestiniens souffrent le martyre dans les prisons de l’occupation, dit Riad Achqar, chercheur dans le domaine des captifs palestiniens. Il a dit au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI) que l’administration pénitentiaire israélienne a une dent contre les adolescents palestiniens. Elle les traite comme des ennemis. Ils sont frappés, insultés. Les services de sécurité les mettent dans leur collimateur, même après leur libération.

Les enfants survivent dans des conditions très difficiles dans les prisons israéliennes, en particulier dans celle de Hisharon. Ils sont privés des plus simples droits humains, assurés par les conventions et traités internationaux. Ils ne peuvent pas continuer leurs études et se déplacer entre les cellules de la prison, se rendre visite.

Cet état de cause est confirmé par les rapports du Mouvement international de défense des enfants. Ces rapports confirment que les enfants palestiniens sont maltraités par les occupants sionistes dès le moment de leur arrestation, de façon systématique. Ils constatent qu’ils sont le sujet de tortures.

Les rapports soulignent que les mains de l’enfant sont enchaînées douloureusement ; leurs yeux sont bandés. L’enfant est jeté à l’arrière de la jeep militaire de ces occupants sionistes, sans qu’il ne sache pourquoi, ni la direction vers laquelle il sera conduit.

Des conditions inhumaines

Al-Achqar note que les adolescents palestiniens détenus dans les prisons israéliennes souffrent de malnutrition. En fait, il ne leur est servi qu’une petite quantité de nourriture de très mauvaise qualité, souvent pleine d’insectes. Le repas est préparé par les détenus criminels israéliens.

Dans cette prison Hisharoun de très mauvaise réputation, les captifs enfants palestiniens sont exposés à toutes sortes de gênes, d’agressions, de pressions, sans que les médias n’en parlent malheureusement, ajoute Al-Khafach.

20% de ces enfants captifs se trouvent dans ladite prison. Les autorités de l’occupation sioniste attribuent à cette prison des policiers juifs extrémistes connus pour leur haine profonde contre les Palestiniens, encore plus contre les captifs palestiniens !

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...