Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport CPI

La mère de la captive Al-Chalabi lance un appel de détresse : Libérez ma fille en danger de mort !
CPI


Photo: CPI

Jeudi 22 mars 2012

Ramallah – CPI

La captive palestinienne Hanaa Chalabi est en grève de la faim depuis plus de trente-cinq jours, une grève ouverte de la faim ; elle est de plus en plus en danger de mort.

A l’occasion de la fête des mères, la mère de Hanaa appelle à sauver sa fille : « La famille est sur les nerfs, après l’arrivée de ces nouvelles parlant de la détérioration de la santé de sa fille ; les nouvelles apportées par les avocats et les comités juridiques ne présagent rien de bon ».

Une vie avant, une vie après

« Comme toute mère, ma vie a chamboulé après l’arrestation de ma fille, a confié la mère au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI). Je n’avais jamais imaginé pouvoir supporter son arrestation. Comment puis-je supporter de la voir perdre la santé, avec sa grève de la faim ? »

« Ce qui nous aide, ajoute la mère, c’est de voir le moral d’acier de Hanaa, malgré son état de santé. C’est elle qui nous appelle à être patients ; elle est sûre de son combat et de sa victoire. »

Il y a une solidarité populaire très appréciable avec la cause de Hanaa, dit la mère ; elle appelle cependant à plus de réactions pour sauver sa fille dont l’état de santé entre dans une phase critique.

La mère appelle à ce qu’elle puisse rendre visite à sa fille. C’est un droit essentiel à tout captif de voir les siens : « Nous poursuivrons les autorités de l’occupation sioniste pour ce qu’elles font à notre fille ».

Tout le monde est au courant de l’affaire de sa fille, car c’est une cause juste. Elle subit ce régime de "Détention administrative", sans jugement et sans chef d’accusation. La cause de Hanaa gêne les occupants sionistes face aux institutions juridiques et face aux médias.

Les rêves d’une jeune fille

Comme tout homme sur cette terre, Hanaa avait des rêves légitimes dans cette vie, dit la mère : « Elle aurait aimé être infirmière ; elle aimait beaucoup les enfants ; elle achetait des jouets pour les enfants de ses frères ; elle jouait avec eux, en donnant à chacun d’eux un surnom ».

Et à la maison, Hanaa est très serviable, très organisée ; elle prenait soin de sa mère et de son père, dit la mère : « Après sa libération, grâce à la transaction d’échange de prisonniers (Wafaa Al-Ahrar), elle nous préparait le petit-déjeuner, le café ; elle tenait à s’asseoir avec nous dans la cour de la maison pour nous parler ».

Rendez-moi ma fille !

La mère se rappelle la sauvagerie de l’occupation sioniste : « Je ne pourrais jamais oublier la dureté de la scène lorsque les forces sionistes d'occupation sont venus l’arrêter. Les soldats l’ont frappée durement, brutalement, sauvagement. Ses cris sonnent encore dans mes oreilles. Ils l’ont volontairement brutalisée d’une façon farouche dans le but de la briser, sans raison ».

A la fin, la mère s’adresse aux mères : « En cette journée de la mère, je souhaite que toutes les mères du monde comprennent les mères de la Palestine et comprennent leurs souffrances indescriptibles. Dans cette vie, je ne veux que voir ma fille. Rendez-moi ma fille ! ».

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Le dossier Hamas
Le dossier prisonniers
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...