Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport du CPI

Après la victoire de Gaza,
les délégations se hâtent de lui rendre visite
CPI


Photo: CPI

Jeudi 20 décembre 2012

Gaza – CPI

De toutes les nationalités, de partout dans le monde, de toutes tendances, les délégations font leur pèlerinage dans la bande de Gaza, pour ressentir cette victoire, pour la vivre, pour vivre une victoire de la résistance palestinienne. La résistance palestinienne a réalisé sa victoire contre la cinquième armée du monde, avec ses faibles moyens, avec les moyens du bord.

Les délégations viennent aussi pour vivre les souffrances de ses habitants qui subissent toujours les effets du blocus sioniste et les conséquences des agressions sionistes : l’ancienne, celle de 2008/2009, et la plus récente, celle de novembre dernier, sans parler des petites agressions quasi-quotidiennes.

Les délégations quittent donc Gaza avec deux messages : celui de la victoire et celui des souffrances.

Nombre de visiteurs en augmentation

L’analyste politique Dr. Hani Al-Bassous confirme que la montée du nombre de délégations qui viennent dans la bande de Gaza montrer leur solidarité avec le peuple palestinien est très importante. En fait, désormais, ces visites ne sont pas seulement effectuées par des groupes populaires, mais aussi politiques et diplomatiques de hauts niveaux.

Dans des déclarations faites à notre Centre Palestinien d’Information (CPI), Al-Bassous souligne que ces délégations viennent dans la bande de Gaza pour briser le blocus imposé sur elle depuis six ans. Elles y viennent aussi pour appeler les pays du monde à le faire.

Ces délégations sont porteuses des messages humanitaires et politiques : il y a un cas exceptionnel à Gaza, il y a un gouvernement élu mais non reconnu, et il y a un peuple qui souffre.

Ces délégations sont devenues le maillon liant Gaza aux institutions et pays du monde. Les délégations appellent les délégations ; le blocus sera très bientôt brisé, croit Al-Bassous.

La résistance de tout un peuple

Pour sa part, l’analyste politique Dr. Asaad Abou Charkh confirme que les délégations de solidarité commencent à venir en grand nombre dans la bande de Gaza après la victoire de la résistance et pour célébrer le 25ème anniversaire du mouvement de la résistance islamique Hamas.

Abou Charkh dit à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que plus de 2500 personnalités du monde entier sont arrivées afin de saluer le peuple palestinien pour sa persévérance, pour son endurance, pour sa résistance. Ces délégations veulent dire au monde qu’il faut lever le blocus de Gaza, qu’il faut punir les dirigeants sionistes pour leurs crimes de guerre, que le peuple palestinien doit obtenir ses droits dont son droit à disposer de son destin.

Les délégations sont venues dans la bande de Gaza, ajoute Abou Charkh. Elles ont vu par leurs propres yeux les résultats des massacres sionistes, des familles palestiniennes toutes entières dévastées, à l’instar de la famille de Hodjazi et Abou Zor. Ces délégations sont des ambassadeurs qui mettront sous la lumière du jour les crimes de l’occupation sioniste et de sa politique.

Ces délégations parleront du peuple palestinien, de sa cause juste. Elles demanderont à juger les dirigeants de l’occupation sioniste pour leurs crimes de guerre dont le blocus et l’assassinat de familles entières, dit Abou Charkh. Elles appelleront à boycotter les produits sionistes. Elles feront pression sur leurs gouvernements et sur leurs parlements afin qu’ils prennent des mesures adéquates contre l’entité sioniste et afin de défendre le peuple palestinien et ses droits.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...