Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport du CPI

Un an et demi dans les prisons de l'occupation sioniste
sans jugement !
CPI


Photo: CPI

Mardi 19 mars 2013

Naplouse – CPI

La toute petite Jina dit "PAPA" à tout homme qu’elle rencontre. La pauvre n’a pas encore vu son père, les occupants sionistes avaient retiré son père de leur maison avant qu’il n’ait pu bien la contempler, l’embrasser, la mettre sur ses genoux, jouer avec elle. Les occupants ont non seulement kidnappé le père de chez lui, mais ils ont de plus complètement détruit sa maison. Ils ont détruit la maison et la vie de cette famille palestinienne. C’était en novembre 2011 que les forces sionistes d'occupation ont attaqué la maison, la famille, la femme, les enfants et ont enlevé le père Yaqoub Mahmoud Yaqoub Abou Assab, dans la ville sainte d'Al-Quds. Cela fait bientôt un an et demi qu’il est dans les prisons sionistes ; et l’âge de la petite vient à peine de dépasser un an et demi.

Le détenu Abou Assab, 41 ans, possède une agence de voyage (Al-Massar) et un master 1 en chimie, obtenu à l’université d’Abou Dis. A l’université, il était le président de l’union des étudiants.

Il ne lui restait qu’un trimestre pour finir son master 2 de développement des ressources humaines lorsque les forces sionistes d'occupation sont venues l’arrêter.

Détentions et souffrances

Abou Assab a été interpellé puis enfermé dans les prisons de l’occupation israélienne à plusieurs reprises. Sa femme n’arrive même pas à compter le nombre d’interpellations, dit-elle au centre Ahrar (Libres) pour les études des captifs et des droits de l’homme. Au total, il a passé plus de dix ans de sa vie dans les prisons sionistes. Ces détentions ont laissé leurs marques sur son mari. Une fois, il était tombé très malade d’une grave pneumonie ; il a été transféré à l’hôpital d’Ar-Ramla. Il en souffre encore, confirme Om Mahmoud, la femme du captif.

Elle confirme aussi que les occupants sionistes ne cherchent pas seulement à détruire la vie du père : ils harcèlent toute la famille, surtout depuis la dernière arrestation. Une fois, ils interdisent à la famille tout mouvement, tout voyage. Une autre fois, ils convoquent la femme, la dérangeant dans son travail ; elle est inspectrice au ministère de l’éducation. Ils l’interrogent, la détiennent pour des heures et des heures. Ils essaient par tous les moyens de lui faire dire des choses sur son mari, dans le but de l’inculper par les dires de sa femme. Ils n’ont rien contre lui, à part qu’il est un leader du mouvement de la résistance islamique Hamas, dans la sainte ville d’Al-Quds, qu’il organise des activités nationales et religieuses, des sit-in, dans la ville et dans ses environs.

Toujours sans procès

Les autorités de l’occupation sioniste n’ont toujours pas inculpé notre captif. Ils n’ont rien contre lui, aucune preuve, dit sa femme ; ils n’ont alors d’autre choix que de remettre à plus tard son jugement, à chaque fois.

En attendant le père

La famille Abou Assab a plusieurs enfants. L’aîné est Mahmoud, il est âgé de dix ans ; la benjamine, c’est la petite Jina, âgée d’un an et demi. Ils sentent la maison vide, sans papa. Ils se sentent déprimés, en particulier les jours des fêtes. Les jours de vacances, ils n’ont pas de papa pour les amener quelque part. Les occupants sionistes ne font que voler le petit grain de bonheur à l’intérieur même des maisons palestiniennes.

Fouad Al-Khafach, directeur du centre Ahrar pour les études des captifs et des droits de l’homme, dit que tout activiste politique de la sainte ville d’Al-Quds est l’objet d’harcèlement, d’arrestation, d’emprisonnement. Les occupants veulent la ville pour eux seuls.

Enfin, Abou Assab est activiste à l’extérieur, mais il l’est aussi à l’intérieur des prisons de l’occupation israélienne. Il est à la tête de toutes les luttes menées par les captifs palestiniens contre leurs bourreaux sionistes.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...