Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport du CPI

Les enfants de l'ancien bourg d'Al-Khalil visés
par le terrorisme sioniste
CPI


Photo: CPI

Mercredi 14 novembre 2012

Al-Khalil – CPI

Le terrorisme, l’arrestation perpétuelle, l’agression, la frappe, l’agression, l’humiliation sont la part des enfants palestiniens de l’ancien bourg d’Al-Khalil. Les forces sionistes d'occupation ont transformé la vie de ces enfants en un état de terreur permanente. Sont nombreuses les histoires d’enlèvement d’enfants palestiniens de chez eux, de leur école. Une situation tragiquement intenable causée par l’accord d’Oslo qui ne nous a apporté que la guerre et la honte.

Sans inquiétude

Le jeune activiste Mohammed Az-Zaghayyer, de la ville d’Al-Khalil, confie à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les occupants sionistes utilisent des moyens différents dans leurs agressions contre l’ancien bourg d’Al-Khalil et contre ses habitants : ils pratiquent la judaïsation, laissent la main libre aux colons pour faire ce qu’ils veulent : agressions et dévastations. Les soldats israéliens participent activement à maintenir et à renforcer l’état de terreur dans la ville et parmi ses habitants qui persistent à y rester, défiant les menaces et la terreur quotidienne. Les agressions deviennent quotidiennes sur le barrage militaire à l’entrée de la rue Al-Chohadaa. Ce barrage est devenu la grande scène où les soldats menacent les écoliers, inspectent leurs cartables chaque matin, crient sur les enfants, frappent certains d’entre eux devant leurs camarades, laissent les colons les agresser…

Ces derniers mois, les agressions sont en progression remarquable, ajoute l’activiste Mohammed Az-Zaghayyer. Elles sont mises en vidéos et publiées par tous les médias. La politique sioniste discriminatoire continue. Et se voyant impunis pour leurs agressions, les soldats israéliens se sentent libres de multiplier leurs méthodes de terreur imposées aux enfants palestiniens.

Les institutions des droits de l’homme et de l’enfant enregistrent tous les jours des cas d’agression contre les enfants d’Al-Khalil, surtout contre les écoliers, filles et garçons, sans parler de ces agressions pratiquées contre des enfants palestiniens près des portes du saint sanctuaire d’Al-Ibrahim et près de la colonie de Beit Hadassa, sous prétexte qu’ils portent des outils blessants.

Des droits bafoués

Il est difficile de défendre les enfants palestiniens de la ville d’Al-Khalil contre les agissements agressifs de l’occupation sioniste et de ses colons. Aux tribunaux sionistes, les accusations sont prêtes. Chaque arrestation est prétextée par la possession d’un outil blessant, par le jet de pierres, par la constitution d’une menace pour la sécurité de l’entité sioniste.

Mohammed Omar est un habitant de la ville d’Al-Khalil. Il dit à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) : « Les soldats de l’occupation sioniste déployés à l’entrée du saint sanctuaire d’Al-Ibrahim, devant nos yeux, ont arrêté un adolescent de quatorze ans seulement, sous prétexte qu’il avait essayé de poignarder un des leurs. Nous l’avons vu, il n’y avait pas d’arme blanche On dirait que tout avait été préparé, l’accusation était prête chez les soldats ».

Omar ajoute que les soldats de l’occupation sioniste font tout pour empêcher les Palestiniens, surtout les jeunes, d’atteindre l’ancien bourg et le saint sanctuaire d’Al-Ibrahim, faisant fi des droits de l’enfant. Ils les arrêtent pour des heures et des heures et les agressent. C’est une politique systématique programmée.

Récemment, des bandes vidéo ont été publiées montrant des soldats israéliens en train d’agresser la dame Hadja Om Abdou Ar-Rahman Al-Salayma, pendant l’arrestation de son fils. Elles montrent aussi l’enfant Borqan avec d’autres enfants, tous sujets d’agressions de soldats. Le problème, c’est qu’il n’y a pas eu de réaction de la part de ces institutions qui travailleraient pour les droits de l’enfant !

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...