Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Opinions CPI   -  Rapports CPI Dossier Hamas  -  Dossier armes  -  Originaux  -  Analyses  -


Centre Palestinien d'Information

La judaïsation d'Al-Quds, un nouveau projet machiavélique !


Photo CPI

12 février 2008

Al-Quds occupée – CPI

Bien loin de toutes caméras, conférences de presse, négociations, altercations et sans bruits médiatiques, la campagne de judaïsation de la ville d'Al-Quds (Jérusalem) roule à tombeau ouvert.

En effet, la mairie israélienne de la ville et son gouvernement, main dans la main avec des associations de colonisation et des fondations religieuses, tant de l'intérieur que de l'extérieur, ont mis les touches finales à un projet dangereux destiné à judaïser tout l'ancien bourg de la ville occupée d'Al-Quds.

Selon ce plan, dont le Centre Palestinien d’Information (CPI) a pu avoir une copie, le processus débutera en mettant la main sur la bénie mosquée d'Al-Aqsa, le cimetière d'Ar-Rahma, la porte d'Al-Asbatt. L'administration de la mosquée sera donnée à un bureau commun, juif, chrétien et « islamique ». Le but est de laisser la voie libre aux Sionistes pour qu'ils pénètrent dans la mosquée et qu’ils y bâtissent un « temple » symbolique entre le dôme As-Sakhra et la mosquée d'Al-Aqsa.

Une mainmise totale

Le projet a pour but de retirer tous les pouvoirs des Musulmans et des Chrétiens sur leurs lieux saints pour les donner à un bureau nommé « le bureau de l'histoire juive ». Pour l'image extérieure, quelques Chrétiens et Musulmans y seront admis !

Ce bureau aura tout pouvoir sur la mosquée d'Al-Aqsa, les églises et leurs terrains, dans les quartiers d'As-Sawana, d'Al-Jothmania, d'At-Tour, de la porte Al-Asbatt, du cimetière islamique, de la porte Al-Maghariba et sa place, d'As-Saloudha... Jusqu'à la porte As-Sahira à la clôture de la ville sainte.

Encore un tunnel !

Un nouveau tunnel sera creusé à partir de la porte d’Al-Khalil, en dessous de l'ancien bourg, jusqu'à la porte d’Al-Maghariba, au sud. Et une ligne de tramway sera mise en place en collaboration avec l'association coloniale Alaad qui avait déjà mis la main sur des dizaines de maisons.

Objectifs

Parmi les objectifs de ce projet se trouvent :

- Mise en valeur la vallée historique juive afin d'attirer quelque dix millions de touristes.

- Sensibiliser le peuple juif de ses « droits », même dans la bénie mosquée d'Al-Aqsa.

- Rendre commune l'administration des lieux de culte, et les mettre sous l'égide de l'Entité sioniste.

Les Sionistes dans la mosquée !

Les créateurs de ce projet colossal disent que son but principal sera d'ouvrir et de développer la « vallée historique sacrée » pour les Juifs du monde entier. Ce sera un centre destiné à renforcer le nationalisme juif, un centre tant touristique que religieux. Cela dit, les Sionistes du monde entier auront le droit de se balader dans la bénie mosquée d'Al-Aqsa, comme partout ailleurs !

Le projet assurera, plans et cartes à l’appui, aux Juifs (seulement aux Juifs !), une totale liberté de mouvement, ainsi que pour leurs véhicules !

Il faut, toujours selon le projet, œuvrer de façon à pouvoir éliminer toutes les objections politiques ou nationales afin que tous les lieux et bâtiments soient mis au service de cette « ville juive » !

Sécurité et exécution

Le projet insiste sur la volonté de retirer tous les pouvoirs dont la sécurité des Musulmans et des Chrétiens pour les concentrer aux mains des Israéliens, même dans la bénie mosquée d'Al-Aqsa et dans les églises environnantes.

Après ce retournement du pouvoir, la construction commencera sous la direction sioniste : associations coloniales, institutions sionistes, le Congrès Juif Mondial, en plus de l’Etat d’occupation.

Des institutions gouvernementales, coloniales, religieuses, politiques auront pour charge de sensibiliser le peuple juif pour qu’il fasse des donations à leur « Vallée sacrée », toujours selon ce projet machiavélique.

L'administration de l'exécution du projet sera donnée à un bureau représentant le peuple juif. Il aura la charge de préserver l'héritage juif sur le site, notamment sur la montagne du « Temple » (qui est en vérité la bénie mosquée d'Al-Aqsa)...

Quelle falsification !

« Il faut assurer une position forte pour le peuple juif dans toutes les décisions vitales, quant à l'héritage juif, main dans la main avec l'Etat », incite le projet. Le peuple juif doit avoir le mot haut dans l’administration de la bénie mosquée d'Al-Aqsa !!!

Plusieurs petits sites seront construits autour de la « Vallée sacrée ». Ils seront construits de façon à répandre une vision déformée de l'Histoire. Il y sera mis en avant une vision juive falsifiée au détriment de l'Histoire arabe, islamique et chrétienne.

Des centres de recherches, des salles de projections et des centres d'études universitaires seront, entre autres, mis en places pour exposer une Histoire coupée sur mesures.

 



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux