Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport du CPI

Les brigades d’Al-Qassam lors de la commémoration de l’Intifada d’Al-Aqsa


Photo: CPI

Jeudi 6 octobre 2011

Gaza – CPI

Les brigades Ezziddine Al-Qassam, branche armée du mouvement de la résistance islamique Hamas, étaient un levier essentiel de la bénie Intifada d’Al-Aqsa qui a commencé il y a onze ans de cela. Elles avaient beaucoup de choix dans leur sac pour faire face aux occupants usurpateurs israéliens.

A l’occasion de la onzième commémoration de la bénie Intifada d’Al-Aqsa, le site d’Al-Qassam publie des statistiques concernant les martyrs donnés et les opérations héroïques réalisées qui ont brisé le mythe de l’armée israélienne.

Plus de quatre mille opérations

En ce qui concerne les opérations héroïques des brigades d’Al-Qassam, leur nombre s’est élevé à 4303. Elles ont pu bouleversdf tous les calculs de l’ennemi.

Les brigades d’Al-Qassam ont souligné que parmi ces opérations, il y a eu 61 opérations martyres, 24 opérations d’enlèvements, 230 affrontements armés, 33 assauts, 423 explosions, 90 tirs d’élites, 146 pièges, 25 attaques contre des objectifs militaires sionistes.

La dernière année de l’Intifada a été marquée par une opération qui a visé un bus sioniste vers la colonie de Kaffar Saad, à l’est de Gaza. Dans cette opération, un soldat israélien a été tué et un autre a été blessé.

Dans la même année de 2008, au mois de mars, les brigades d’Al-Qassam ont réalisé l’opération de l’hôtel Parc. Le martyr Abdou Al-Bassitt Oda y a donné la vie, tuant 36 Sionistes et en blessant environ 190 autres. Puis plusieurs dizaines d’autres opérations ont suivi celle-là.

Frapper des défenses de l’ennemi

En dépit de toute la puissance militaire des occupants sionistes, en dépit de toutes les tentatives destinées à pourchasser les combattants, en dépit de toute la sauvagerie de l’ennemi, les brigades d’Al-Qassam ont réussi à traquer les occupants israéliens. Des colonies sionistes ont été attaquées, des bases militaires dont des points stratégiques ont été bombardés. Les roquettes sont arrivées à 55 kilomètres dans la profondeur de l’Entité sioniste, à partir de la bande de Gaza.

Les statistiques disent que les brigades d’Al-Qassam ont pu frapper des objectifs des occupants israéliens avec 8085 roquettes et obus dont 2627 roquettes Al-Qassam, 303 Grads. Ces roquettes ont pu chasser les occupants sionistes de la bande de Gaza en 2005 et être la cause de leur défaite en 2009.

Les pertes sionistes

Quant aux pertes humaines que les Sionistes subissent, il est à noter que 910 d’entre eux ont été tués et 4554 blessés. Et les brigades d’Al-Qassam gardent encore le soldat sioniste Gilad Shalit.

Les brigades Ezziddine Al-Qassam, branche armée du mouvement de la résistance islamique Hamas, reste les premières dans la lutte contre les occupants israéliens. Elles font face à tous les défis, à tous les complots, à toutes les attaques. Elles continueront sur ce chemin, tellement difficile, de la résistance, jusqu’à la libération de la terre, des lieux saints, jusqu’au retour des réfugiés palestiniens à leur patrie.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...