Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport du CPI

Les souffrances des habitants de la
sainte ville d'Al-Quds sous l'occupation
CPI


Photo: CPI

Mercredi 6 mars 2013

Al-Quds occupée – CPI

Dès la sortie de l’enfant de la maison pour aller à son école, jusqu’à son retour, toute la famille, la mère en tête, reste sur le qui-vive, dans une forte inquiétude. Une mort à petit feu. On compte les heures, les minutes, les secondes, en priant son retour sain et sauf, sans qu’il ne soit arrêté par les forces sionistes d'occupation.

Par ailleurs, le danger ne guette pas les enfants que sur la route. L’autre jour, les forces sionistes d'occupation ont même donné l’assaut à l’école de Salwan. Les familles palestiniennes ont retenu leur souffle : les forces de l’occupation ne se privent pas d’arrêter leurs enfants. La mère de l’écolier Sahib attendait son enfant la peur au ventre.

Elle a confié au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI) que ces assauts donnés à l’école deviennent quotidiens, tout comme ces interpellations faites aux écoliers. Son enfant Sahib n’a que treize ans. Les forces sionistes d'occupation ne donnent aucun égard à son âge. Il est frappé, humilié, arrêté. La famille se trouve souvent obligée de payer une lourde amende pour le récupérer.

A sa première arrestation, la famille a dû payer 500 shekels.

Puis il a été interpellé sur le seuil de sa maison, 5000 mille shekels ont été payés et l’enfant ne devait plus quitter la maison !

La famille a payé plus de 25 mille dollars comme amende. L’enfant est privé de son école, humilié, frappé : « Les soldats de l’ennemi sioniste l’ont frappé avec de leurs lourdes chaussures partout dans son corps, sans merci », dit la mère en colère et les larmes aux yeux.

En plus des écoliers, les instituteurs, le directeur et tout le personnel sont le sujet de tous ces mauvais traitements.

De lourdes taxes

La mère de Sahib se plaint de ces taxes bien trop lourdes pour une famille palestinienne. Le moindre retard à payer la taxe audiovisuelle, la télévision sera confisquée, la taxe sera majorée, la famille sera interdite de voyage.

La taxe d’habitation annuelle est encore plus lourde. Si la surface de la maison dépasse une certaine surface, une forte amende sera imposée.

Pire, toute excuse est bonne pour démolir la maison et rendre la famille palestinienne sans domicile. Il est difficile pour une famille de décider de construire un balcon.

Les factures d’eau et d’électricité sont d’autres fardeaux. Au moins 500 shekels.

Tout est bon pour les occupants sionistes pour chasser les Palestiniens de leur patrie.

Mais rien à faire, ils s’attachent à leur terre coûte que coûte. « Je ne quitterai jamais Al-Quds. Nous ne la quitterons jamais. Toutes les souffrances, nous les supportons pour garder notre ville de Qalqilia », dit la mère avec fierté, amour pour la ville et forte détermination.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...