Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Opinions CPI   -  Rapports CPI  Dossier Hamas  -   Massacres à Gaza  -  Dossier prisonniers


Centre Palestinien d'Information

Rapport

Au deuxième jour de la guerre, un missile sioniste tue cinq sœurs de la famille Baloucha


Photo: CPI

Jeudi 6 janvier 2011

Gaza – CPI

Inoubliable reste cette nuit du 28 décembre 2008. Elle ne quittera jamais la mémoire d’Iman Baaloucha. En quelques secondes seulement, elle a perdu cinq sœurs, lorsqu’un bombardement sioniste a visé la mosquée Shahid Imad Aqel, mitoyenne à la maison familiale d’Anwar Baaloucha, au centre du camp de Jébalia, au nord de la bande de Gaza.

Pas de répit

Iman Baaloucha, la rescapée de ce massacre sioniste, parle à l’envoyé de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) de ce qui s’est passé cette nuit-là.

Le vacarme de chasseurs de l’occupation israélienne donnait à tout le monde une peur bleue. Les fillettes et leur mère sont parties chez Om Chadi trouver refuge à leur inquiétude, en vain.

Elles sont revenues à leur maison chercher un peu de sommeil, dans cette atmosphère de mort et de désolation, vers vingt et une heures et demie : « Moi et mes sœurs étions dans la chambre mitoyenne à la mosquée Shahid Imad Aqel ». Puis elle ajoute : « Mon père était dans la chambre de devant. Deux heures plus tard, un missile lancé par un chasseur F16 a bombardé la mosquée ».

La maison sur nos têtes

Suite au bombardement de la mosquée, la maison s’est effondrée sur la tête de ses habitants. Iman a commencé à crier pour que ses sœurs quittent la maison ; c’est à l’arrivée des ambulances et des équipes de la défense civile qu’elle a compris qu’elle venait de perdre ses cinq sœurs.

Leur mère Om Mohammed, 35 ans, cherche toujours la raison de cet acte. Elle ne trouve qu’une intention criminelle sioniste comme réponse : « L’ennemi sioniste ne vise pas uniquement la résistance, mais aussi les civils ». Les occupants israéliens visent les mosquées en prétendant qu’elles abritent des armes : « Pur mensonge ».

A préciser que vers minuit, le premier massacre de cette dernière guerre agressive israélienne menée contre Gaza, fin 2008/début 2009, a été perpétré par les occupants israéliens au nord de la bande de Gaza. Une bombe sioniste a été lancée sur la mosquée Shahid Imad Aqel, au milieu du camp de Jébalia, au nord de la bande de Gaza. La maison voisine d’Anwar Baaloucha est tombée sur ses habitants.

Cinq filles sont tombées en maryre : Nahrir, 18 ans, Ikram, 15 ans, Samar, 13 ans, Dina, 8 ans, Jawahir, 4 ans. Le père Anwar a été blessé à la tête, la mère au visage, l’enfant Mohammed, 2 ans, au visage également, la fille Iman, 17 ans, aux pieds, ainsi que sa sœur Samah, 10 ans. La vraie rescapée du massacre était Baraa, qui n’avait à l’époque qu’un an.

Le Centre Palestinien d'Information - © 2010

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour




Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux