Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport CPI

La famille Al-Chalabi continue ses efforts pour que sa fille Hanna retourne à la maison
CPI


Photo: CPI

Jeudi 5 avril 2012

Jénine – CPI

Devant la maison de Hanaa Al-Chalabi, dans le village de Barqin, en Cisjordanie, la tente de sit-in est toujours installée. Cette dernière continue à recevoir des délégations solidaires avec la cause de Hanaa. La population ne baisse pas les bras. Elle veut continuer ses efforts contre la décision de l’occupation sioniste d’envoyer Hanaa ver la bande de Gaza.

Le correspondant de notre Centre Palestinien d’Information s’est rendu dans la tente de sit-in, après la publication de la décision israélienne, où il a rencontré la famille de Hanaa. La famille lui a confirmé que les occupants ont tout fait pour créer des conditions particulières leur permettant de proférer une telle décision. La famille travaillera et fera tout pour que la décision soit annulée.

Avec des yeux pleins de tristesse, le mère de la captive Hanaa Al-Chalabi dit que la famille ne reconnaîtra pas la décision d’éloignement vers la bande de Gaza. Cette décision a été prise dans des conditions très difficiles. Sa fille l’a informée que dans la prison, les bourreaux sionistes l’avaient mise sous grande pression. Elle a donc préféré aller dans la bande de Gaza plutôt que de rester en prison.

Une mère inquiète

La mère a rencontré sa fille sur le point de passage d’Erez : « Je ne peux décrire ces moments-là. Ma fille était dans un état de santé déplorable, entre la vie et la mort. Je me demande si une telle personne peut prendre une telle décision vitale, légalement nulle ? ».

« Mais qu’est-ce qu’on fait de cette maudite occupation qui abuse de nous et qui profite de nos conditions ? Je ne comprends pas par quelle loi une détention de quatre mois se transforme en une déportation de trois ans ? », se demande la mère.

Pour sa part, le père de Hanaa dit que sa rencontre avec sa fille reste la plus difficile de sa vie. Il ne reconnaît l’occupation ni sa décision, il respecte celle de sa fille. Une décision qui est venue après une longue lutte, qui a mis le monde au courant des souffrances des captifs palestiniens enfermés dans les prisons israélienne sous ce régime de « détention administrative ».

Hanaa face à l’occupant

Hanaa a confirmé au monde que la liberté reste la valeur la plus chère, dit le père.

Les occupants n’ont fait aucun égard à nos sentiments. Ils nous ont montré notre fille enchaînée, sur un fauteuil roulant, dans un état de santé déplorable.

Malgré les conditions difficiles, ils sont décidés à continuer leurs activités, leurs manifestations, leurs protestations pour annuler cette décision injuste, pour que leur fille Hanaa retourne chez elle, dans son village de Barqin, car c’est une situation qui est loin d’être naturelle pour une fille qui prépare son avenir, dit le père.

Ce n’est pas une situation anodine. L’état de santé de la fille se détériorait et les occupants sionistes la mettaient dans une cellule très froide pour aggraver sa condition, et pour pratiquer plus de pression sur elle afin qu’elle perde patience et signe tout, sous contrainte, ce que font tous les criminels.

En tout cas, Gaza fait partie de notre patrie, une partie très chère. Hanaa est à Gaza, donc sur la terre de la patrie ; la liberté reste cependant très chère. De plus, depuis son arrivée dans la bande, sa santé connaît une nette amélioration, ajoute le père.

Il conclut enfin : « Notre lutte contre l’occupation ne prend pas fin avec l’éloignement de Hanaa. Nous continuerons nos activités pour le retour de Hanaa et de tous les Palestiniens ».

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Le dossier Hamas
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...