Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Opinions CPI   -  Rapports CPI  Dossier Hamas  -   Massacres à Gaza  -  Dossier prisonniers


Centre Palestinien d'Information

Rapport

Les médias israéliens confirment la responsabilité des occupants dans l'assassinat d'Al-Mabhoub


Photo CPI

Vendredi 5 février 2010

Palestine – CPI

« Les bras longs ». Sous ce titre, les médias sionistes du dimanche 31 janvier 2010 ont salué l’assassinat d’Al-Mabhouh. L’assassinat de Mahmoud Al-Mabhouh (Abou Al-Abd) a beaucoup satisfait "Israël".

Al-Mabhouh « était, dit un journal hébreu, un grand responsable du mouvement de la résistance islamique Hamas et de sa branche militaire. Il est responsable de l’enlèvement et de la liquidation de deux soldats israéliens en 1989 ; il est aussi un des responsables de la contrebande d’armes vers la bande de Gaza ».

Les journaux israéliens ont reconnu que c’est une équipe bien entraînée qui a assassiné le chef Al-Mabhouh. Elle a quitté l’Emirat de Dubaï quelques heures seulement avant que leur crime ne soit découvert. Elle a pénétré dans sa chambre d’hôtel pour l’électrocuter avant de l’étouffer.

Le premier contrebandier

Sous le titre « Le contrebandier numéro 1 », le journal hébreu Ahronot a parlé de la manière dont le martyr Al-Mabhouh servait la résistance palestinienne. Sur son dossier, c’est marqué « dangereux et urgent ».

Le journal souligne que c’est le Mossad qui est derrière l’assassinat d’Al-Mabhouh. Il fallait en finir avec le responsable de l’enlèvement et de la liquidation de deux soldats en 1989, ajoute le journal.

Un recherché de premier ordre

Après l’enlèvement, le nom d’Al-Mabhouh a été mis, par les Israéliens, sur la liste noire. Mais il a pu quitté Gaza vers Damas, via la Libye. Il est devenu le responsable financier du Hamas. Lui et Ezzeddine Khalil ont commencé à mettre en place des centres de donations dans plusieurs sociétés musulmanes riches, croit le journal.

Khalil a été arrêté une fois, mais Al-Mabhouh même pas une fois. Il récoltait des dons pour le Hamas. Et récemment, il a organisé l’envoi d’activistes en Iran pour s’entraîner pour le compte du Hamas, continue le journal.

En 2004, une explosion étrange au cœur de la capitale syrienne Damas a tué Khalil. Ainsi, Al-Mabhouh a hérité de quelques-unes de ses responsabilités. Al-Mabhouh voyageait beaucoup vers l’Iran et les pays du Golfe. Il organisait quelques envois vers la bande de Gaza dont quelques armements développés.

Le journal va jusqu’à dire que les attaques subies par les convois du Hamas avaient obligé Al-Mabhouh à trouver des cheminements nouveaux et originaux afin que les armes parviennent à leurs destinations dans la bande de Gaza.

Les détails du Times

Le journal britannique Times, dans son numéro du dimanche 31 janvier 2010, a noté qu’une bande de tueurs à gage ont assassiné le leader des brigades Ezziddine d’Al-Qassam, le 20 du mois en cours.

L’envoyé du journal à Tel-Aviv dit que la force spéciale a pu assassiner Al-Mabhouh dans l’hôtel Al-Bostan Rotana de Dubaï. Les assassins lui ont injecté un liquide causant un arrêt cardiaque.

Les assassins ont photographié tous les documents avant de partir. C’est après le déjeuner que les ouvriers de l’hôtel ont trouvé le corps d’Al-Mabhouh. Les médecins ont d’abord noté une crise cardiaque.

Neuf jours après, l’analyse du sang faite à Paris a montré qu’Al-Mabhouh était mort empoisonné.

En conséquence, la version du Times s’accorde avec celle du mouvement du Hamas : la mort d’Al-Mabhouh n’était naturelle, mais c’était un assassinat.

Le Centre Palestinien d'Information - © 2010

Les rapports du CPI



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux