Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Rapports CPI Dossier Hamas  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour



Centre Palestinien d'Information

Quand est-ce que les Juifs sionistes arrêteront de maudire les autres religions ?
Khalid Amayreh


Photo CPI

Jérusalem-est occupée,

Le 29 août 2007, des supporters de football israéliens ont été entendus en train de maudire le Prophète Muhammed (paix sur lui) alors qu’ils accompagnaient une équipe de football israélienne en Turquie.

Selon Ynet, le site internet d’informations de Yediot Ahronot, une reporter turque travaillant pour la Chaîne 24, Elif Ural, qui accompagnait l’équipe de football israélienne, Maccabi Tel Aviv, sur son vol d’Israël pour la ville turque de Kayseri, a filmé un groupe de fans chantant des chansons maudissant le Prophète de l’Islam et des Musulmans en général.

Il a été rapporté qu’Ural, qui a vécu en Israël au cours des trois dernières années, a été très offensée par ce qu’elle a vu et entendu. Ural a notamment été vexée car les officiels du club ne sont pas intervenus pour mettre un terme au comportement offensif.

Je réalise qu’il y a plusieurs Juifs décents qui condamnent un tel blasphème qui offense et provoque plus d’un milliard et demi d’êtres humains autour du monde.

Après tout, attaquer les sensibilités des gens est un comportement répulsif et anti-social de toute parcelle de l’imagination.

Cependant, il est aussi vrai que l’incident détestable exprimait et reflétait à une grande étendue une haine croissante et une culture xénophobe voisine du fascisme, qui explique pourquoi la majorité de la société juive israélienne est si endormie et dure envers l’assassinat quasi-quotidien d’enfants et de civils palestiniens par des Israéliens (cinq enfants palestiniens ont été tués la semaine dernière).

Ce n’est en aucun cas un incident isolé. La culture juive israélienne est déjà remplie d’expressions anti-musulmanes, anti-chrétiennes et anti-étrangères. On pourrait facilement citer de nombreux exemples à cet égard.

Quelques mois auparavant, un émigré juif de France a sauvagement tué un conducteur de taxi musulman de Jérusalem est.

Et lorsque le meurtrier, qui était soi-disant devenu « religieux », a été interrogé par la politique, il a nonchalamment dit aux interrogateurs : « Je sentais que je tuais un animal, non pas un être humain ».

Il est intéressant de voir que la presse israélienne a rapporté qu’une cour israélienne avait acquitté l’assassin, nommé Jullian Sufir, décidant qu’il était incorrect d’effectuer un jugement pour une « folie ».

Insulter, souiller et profaner les symboles islamiques en Palestine, cela se produit sur une base quotidienne et les autorités israéliennes refusent en général de prendre une action décisive pour arrêter l’islamophobie croissante, nourrie en permanence par des médias venimeux.

La télévision turque a fait ce qui était correct lorsqu’elle a refusé de diffuser la vidéo blessante, craignant des réactions imprévisibles.

Toutefois, les Juifs autour du monde auraient dû publier de plus fortes condamnations à l’encontre du comportement offensif.

Les Juifs avaient été la cible d’une discrimination et d’un dénigrement religieux pendant des siècles, et offenser les symboles religieux d’autres peuples n’est pas exactement la bonne voie pour encourager la tolérance interreligieuse dans un monde de plus en plus global.

De plus, les Musulmans et les Juifs sont voisins dans plusieurs parties du monde, notamment au Moyen-Orient. Et maudire le Prophète Muhammed et offenser ses partisans est vraiment comme jouer avec le feu.

Je crois honnêtement que la plupart des leaders religieux juifs n’acceptent pas un tel comportement, en raison de ses conséquences potentiellement désastreuses et aussi du fait que c’est intrinsèquement incorrect.

C’est pourquoi les deux rabbins en chef d’Israël ainsi que le président et le premier ministre sont appelés à condamner publiquement l’incident.

Les Musulmans autour du monde accepterait et apprécierait une telle excuse, qui améliorerait le respect mutuel entre les partisans des deux religions monothéistes.

Ajoutons que la prochaine fois que des symboles religieux juifs sont pris d’assaut, les leaders religieux musulmans seraient moralement engagés à montrer de la solidarité avec les Juifs. La tolérance religieuse est une voie à double sens.

Je sais que les relations entre les Musulmans et les Juifs ne sont pas au meilleurs de leur forme ces jours-ci, pour dire cela de manière douce.

Après tout, Israël, l’entité sioniste qui se fait appeler « l’état juif », s’est adonné à tout acte de crime concevable, toute persécution, et toute oppression contre le peuple majoritairement musulman de Palestine.

Le Sioniste, un projet de dépossession et un prétexte pour un génocide progressif, montre très peu de respect pour la religion en général, dont le Judaïsme lui-même.

Ceci est certainement une raison supplémentaire pour laquelle les Juifs qui estiment la Torah de Moïse devraient parler ouvertement contre la culture blasphématoire encouragée par le Sioniste, une culture qui a réussi à évacuer la force de la justice et de la bienséance humaine.

Le Sioniste n’est pas seulement un ennemi virulent de l’Islam. C’est aussi un creuseur de tombe pour le Judaïsme.



Source : CPI
http://www.palestine-info.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux