Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire F. B. G.  -  Dossier criminologie de F.B.G.  -  Notes de lecture et itw littéraires de F.B.G. 


Fériel Berraies Guigny - Paris

NEW AFRICAN WOMAN le magazine panafricain est né !


© Fériel Berraies Guigny

Les lecteurs francophones férus de New African et de son mini supplément   le réclamait depuis des mois… New African Woman a  tenu sa promesse !

Ce mois d’avril 2009, le groupe de presse britannique IC Publications a lancé son premier trimestriel féminin francophone en Afrique, Europe et Amérique, après avoir testé le marché en publiant pendant trois  suppléments, le mini supplément féminin dans New African. Une nouvelle aventure journalistique qui s’annonce pour le groupe de presse qui a tenu à vous faire la surprise ce printemps. Le magazine s’adresse aux femmes africaines et maghrébines qui construisent les sociétés de demain. New African Woman a voulu donner la possibilité à l'Afrique au féminin de défendre ses idéaux en mettant en lumière, des parcours, des combats, des histoires marquantes.  Toutes les Afrique (s) seront à l’honneur.

Quel sera le contenu du magazine ?

Bien qu’abordant des sujets sérieux, le  magazine féminin traitera également les sujets classiques : mode, culture, littérature.  Il s’adresse principalement à la femme africaine, à la femme maghrébine mais  également aux femmes qui aiment l’Afrique et qui ont une affinité pour ce Continent. Quelle est la cible ? les  femmes universitaires, les femmes d’Affaires, mais les  femmes au foyer ne sont pas oubliées   pour autant; au travers de rubriques Art de vivre où seront proposées des idées déco, recettes gourmandes, idées voyage. New African Woman a voulu donner la possibilité à l'Afrique au féminin de défendre ses idéaux en mettant en lumière, des parcours, des combats, des histoires marquantes. L’ambition de Fériel Berraies Guigny est  de créer un magazine d’information féminin haut de gamme. Un magazine qui puisse fédérer toutes les africaines entre elles, Afrique noire et Afrique « blanche » Afrique anglophone et francophone, une Afrique de la diversité et de l’échange. «  Il est temps de décloisonner les Afriques » nous a t elle confié et New African Woman sera la passerelle entre les différentes cultures. «  Il faut sortir de notre nombrilisme régional » explique t-elle on doit savoir ce qui se passe en dehors de nos pays, de nos régions, la Tunisie qui plus est fut le berceau d’Africa, il est temps que la presse parvienne à réduire les gaps culturels et qu’elle s’intéresse plus à l’Afrique. «  L’Afrique est le berceau du futur » il faut regarder vers elle et ne pas uniquement se focaliser sur le Monde arabe, cette dimension fait parti de nos gênes et de notre legs historique !

Où pourra-t-on se procurer le magazine (pays et points de ventes) ?

 L’édition en français est diffusée à 50 000exemplaires, dont 32% en ’Afrique du Nord , 38% en Afrique Subsaharienne, 14% aux Antilles et 16% en France .

L’édition en anglais est diffusée à 50 000 exemplaires, dont 29% en Afrique du Sud, 32% en Afrique de l’Ouest, 20% en Afrique de l’Est & Centrale, et 19% en Europe.

Les deux prochains numéros de ce nouveau trimestriel paraîtront aux dates suivantes :

N° 2 – parution le 15 juillet
N° 3 – parution le 14 Octobre

Le magazine sera en kiosque dans le Monde à partir du 1er mai !

     

 



Source : Fériel Berraies Guigny


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux