Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Editorial

Le jeune Palestinien Khedyr brulé à vif :
deux poids deux mesures

CPI


Photo: CPI

Lundi 7 juillet 2014

Paris – CPI

Les occupants sionistes et leurs médias ne cessent de parler et de se plaindre de la mort de trois de leurs jeunes. Et à leur habitude, les responsables occidentaux condamnent vivement le kidnapping et la mort de ces trois occupants. Et les médias occidentaux ne cessent de répéter après eux la même chanson, sans parler de tous les Palestiniens tués sans cesse, tous les jours, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, par les occupants sionistes. Et justement, ils oublient ou voudraient faire oublier le fait que les Israéliens sont des occupants, que les Palestiniens survivent à peine dans leur patrie, que le problème vient de cela et le reste n’est que détails.

Ces médias ne parlent pas de toutes ces invasions, incursions, de tous ces assauts donnés aux villes, villages, localités, camps de réfugiés palestiniens. Ces médias ne disent pas que ces Palestiniens sont devenus réfugiés parce qu’il y a occupation. Ces médias ne font pas le reproche qu’il y a résistance parce qu’il y a occupation. Ces médias ne concluent pas que tous ces désordres, dévastations, blessés et morts n’auraient pas existé s’il n’y avait pas eu une occupation des plus longues, des plus dures, des plus sanguinaires, des plus inhumaines.

Dans le seul camp de réfugiés palestiniens de Jénine, sont bien nombreux les assassinats commis par les occupants sionistes, leurs forces armées et leurs forces appelées Mostaaribin (déguisées en Arabes), avec sang-froid, sans que les personnes tuées n’aient présenté de danger aux agresseurs.

Cela ce qu’a subi le jeune Youssef Bou Zagha. Il ne faisait que rentrer chez lui, et portait une boîte d’œufs.

Les deux jeunes Palestiniens Majd Al-Chahla et Karim Sobh ont eu le même sort, le 30 août 2013. Le jeune Islam Al-Tobasi est tombé en martyre de la même façon, le 17 septembre 2013. Et ces actes commis avec sang-froid ne sont que des exemples. La liste est trop longue pour pouvoir tout énumérer.

Et très récemment, les colons sionistes ont osé brûler vif l’enfant palestinien Mohammed Khedyr. Mais les médias israéliens et occidentaux ne parlent que peu de ce crime hideux. Ils tournent rapidement la page pour parler des actions militaires israéliennes comme un droit acquis : frapper le peuple palestinien.

En effet, l’enfant Khedyr à peine enterré, les avions militaires israéliens sont partis lâcher leurs bombes sur la bande de Gaza, des bombes qui ne font aucune distinction entre adultes et enfants.

Aujourd’hui même, dimanche 6 juillet 2014, les médias occidentaux, en particulier américains, se trouvent obligés de parler d’un enfant, Tareq Khedyr, 15 ans, malmené par les forces sionistes d'occupation et emmené à l’hôpital. Il est par hasard le cousin du jeune Mohammed brûlé à vif. Cependant, cette fois, ils en parlent non parce qu’il est tout simplement un enfant ou un Palestinien, mais parce qu’il porte la nationalité américaine et parce que le ministère américain des affaires étrangères s’est montré concerné.

Viendra-t-il le jour où les occidentaux arrêteront leur politique du deux poids deux mesures ? Qui vivra verra !

                    Département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)
Juillet 2014

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher