Palestine - Solidarité

   


 

DOSSIER 
Enfants de Palestine

 
 

797 enfants palestiniens, des martyrs de l'Intifada Al Aqsa

GAZA. 13 Février 2006. Le Centre des Prisonniers palestiniens de Gaza a préparé un rapport sur les pratiques des Forces de l'occupation israélienne contre les enfants palestiniens dans les territoires palestiniens.

Le rapport dit que depuis le début de l'Intifada d'Al Aqsa le 28 septembre 2000 jusqu'au 30 décembre 2005, les Forces de l'occupation israélienne ont tué 797 enfants, au-dessous de 18 ans, en utilisant toutes sortes des armes illégales sur plan international.

La section judiciaire pour les prisonniers du Centre a affirmé que ces enfants avaient été tués par les forces de l'occupation israélienne sans aucune justification, de façon que beaucoup d'enfants sont tombés martyrs durant les opérations du bombardement aérien contre les villes palestiniennes, et beaucoup d'autres ont été victimes des déchargements d'un coup de feu hasardé, durant les opérations de la destruction des maisons, ou durant les opérations d'assassinat des activistes palestiniens dans les régions résidentielles.

Le Centre a accusé les FOI de lancer des attaques intensifiées contre les citoyens et les villes palestiniennes pour apporter beaucoup de pertes parmi les palestiniens sans se préoccuper de la violation des lois internationales.

Récemment , les medias israéliens ont diffusé au noms des responsables et des ministres israéliens quelques mensonges sur les circonstances du martyre des enfants palestiniens pour justifier les attaques lancées contre les palestiniens civils, en disant que ces enfants représentaient une menace pour les soldats de l'occupation israélienne.

De même, les medias israéliens allèguent que la mère palestinienne pousse ses enfants au martyre pour attirer la sympathie et l'attention des médias internationaux, en ajoutant que les soldats ont le droit de tuer les enfants palestiniens quand ils sentent que leurs vies soient en danger.

Le Centre a exprimé son regret pour la sympathie des nombreux médias et des personnalités internationales pour les allégations et les mensonges diffusés par le gouvernement israélien sans faire attention aux circonstances que le peuple palestinien souffrait quotidiennement.

Finalement, l'avocat du Centre, Ramzi Abou Jalhoum a appelé la communauté internationale à intervenir immédiatement pour appliquer la quatrième convention de Genève relative à la défense des enfants et à leurs droits et à l'arrêt des toutes les pratiques dangereuses et irresponsables menées par les FOI contre les enfants palestiniens.

Source : IPC
http://www.ipc.gov.ps/ipc_new/france/details.asp?name=13606

 
Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  Enfants sommaire  -  Ressources  -  Sommaire dossiers  -  Accueil