Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier armes chimiques  -   Originaux  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Dossier armes chimiques, prohibées

Le directeur de l'hôpital El-Najar affirme 
que l'occupation utilise des armes chimiques et toxiques

Rafah – CPI
Le directeur de l'hôpital Abou Youssef El-Najar à Rafah, Dr. Ali Moussa, a affirmé que les forces de l'occupation israéliennes ont utilisé, depuis leur retrait de la bande de Gaza, de nouvelles armes étranges.

Il a précisé que la plupart des blessures qui sont arrivées à l'hôpital, ont conduit à des amputations suite aux graves déchirures des tissues.

Dr. Moussa a affirmé, hier mercredi 23/8, lors d’une conférences de presse, que l'hôpital a reçu, dès le début de l'opération israélienne contre la bande de Gaza appelée « pluies d’été », plus de 245 blessés dont la plupart ont été atteints par des éclats d’obus et missiles israéliens en conduisant à leurs handicaps.

Dr. Moussa a ajouté que les forces de l'occupation israélienne utilisent des matières chimiques pour tuer les citoyens palestiniens, en affirmant que la majorité des corps de martyrs qui sont arrivés à l'hôpital étaient déchirés en fragments et leurs membres séparés. Un grand nombre de ces blessés sont toujours dans un état très critique dû à des complications causées par ces armes meurtrières sionistes.

© Déposer 2003 par palestine-info.cc

 

 


Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/french/article_10356.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux