Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Syrie, aux environs de Homs...

 

Vendredi 4 novembre 2011

La Paix du Christ Jésus,

Chère Mère, je vous transmets les dernières nouvelles dont est révulsé quiconque en entends seulement parler.

Ce mardi 2 novembre un de nos jeunes chrétiens a été abattu de sang froid. Nidal Arbache est marié avec Dalale Louis et a deux petits garçons. Il était engagé ecclésialement et étranger à tout alignement politique. En route pour accompagner dans sa voiture un client (c’était un chauffeur de taxi) à l’Ouest du Bourg de Qusayr, dans la région de l’Oronte, des hommes armés l’ont tué, lui et qui était avec lui. Il a été touché directement par une balle dans son cœur et dans son estomac ce qui a répandu ses intestins au dehors et il est mort sur le coup. Qusayr s’est endeuillée, frappée d’une tristesse extrême et d’une peine profonde pour ce malheur. Il a été enterré le lendemain à midi dans le cimetière de Qusayr. Ce meurtre a été synchronisé avec une attaque armée sur un autobus à Homs qui transportait dix huit passagers mâles et trois femmes. Les terroristes ont arrêté le bus en pleine route et ils ont obligé tous les passagers à part les femmes de descendre et de se mettre face contre le mur et on les a abattus à bout portant. Tous sont morts. Une des femmes qui a eu la vie sauve a osé donner son témoignage à la télévision syrienne. Au même moment un minibus contenant huit passagers fut agressé à Homs par un bulldozer qui les écrasa tous sans pitié avec son peigne. Il s’agissait d’ouvriers alaouites et chrétiens.

Je suis choqué par ce qui se passe. Où est Dieu ? Où est l’homme ? Un animal ne ferait pas cela et tout est perpétré au nom de Dieu et de la religion. Je prie Dieu, le Seigneur des armées qu’Il réprime ces meurtriers assoiffés de sang, étrangers à la religion, à la compassion et à l’humanité. Ils tuent l’Image de l’homme et la vie. Que Dieu vous bénisse, Oh Mère dans votre travail et vous protège de tous les ennemis visibles et invisibles et vous fortifie pour porter à tous la parole de la vérité. Amin

Un curé des environs de Homs

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Mère Agnès-Mariam de la Croix

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...