Palestine - Solidarité

   

DOSSIER 
Destructions dans le Naqab (Neguev)

 
Poursuivant leur mobilisation pour empêcher la destruction de leurs maisons dans les villages non-reconnus, les Palestiniens du Naqab ont mené ce dimanche 2 octobre un cortège de voitures allant du Naqab jusqu'au bureau de Sharon, à Jérusalem. La police sioniste a empêché que les voitures ne dépassent le nombre de 200. C'est donc 200 voitures qui ont réussi à passer pour protester, devant le bureau de Sharon, contre la politique de démolitions des maisons dans les villages non-reconnus du Naqab.
Le député Talab Sane' a pris la parole et a expliqué que les drapeaux noirs expriment la situation actuelle des Palestiniens du Naqab.
Hussayn Rafa'ya, président du comité régional des villages non-reconnus a réclamé des négociations avec le gouvernement, affirmant que la destruction des maisons ne résoudra rien, car, a-t-il ajouté, "nous resterons sur notre terre". Il a réclamé, au nom de tous les villages non-reconnus, la reconnaissance immédiate de leurs villages en tant que villages agricoles et la cessation immédiate de la politique actuelle consistant à prendre les Palestiniens du Naqab pour des "envahisseurs étrangers".
 
Soutenez la population palestinienne du Naqab qui lutte pour rester sur ses terres.
Empêchez la judaïsation du Naqab que veut imposer l'Etat d'Israël dans cette région de la Palestine occupée en 1948.
Contactez-nous, demandez nos plaquettes sur le Naqab, diffusez-les.
Participez aux divers projets de développement des villages non-reconnus proposés par le conseil régional et le conseil arabe pour l'éducation et la culture.


Source : Palestine en marche

Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

 

Retour  Sommaire Naqab  -  Ressources  -  Sommaire dossiers  -  Accueil