Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier monde  Sommaire Réseau Voltaire  -  Massacres à Gaza  -  Analyses


En bref

La Chine serait en mesure de détruire les porte-avions US

Mercredi 29 septembre 2009

La Chine procède aux derniers tests de mise au point de son missile sol-mer Dong Feng 21. Disposant d’une technologie de pointe sans équivalent dans le monde, cet engin vole à Mach 10 dans un rayon d’action de 2 000 km.

En quelques années, la Chine est devenue le maître absolu des missiles sol-mer. Des engins à courte portée ont été testés victorieusement sur le champ de bataille, lors de la guerre israelo-libanaise de 2006. Des ingénieurs chinois, conseillers du Hezbollah, avaient gravement endommagé des bâtiments de guerre israéliens. La flotte de Tsahal n’avait dû son salut qu’à l’activation de puissants systèmes de brouillage qui avaient rendu impossibles les tirs suivants. Depuis, la Chine aurait sophistiqué ses systèmes de guidage pour qu’ils restent opérationnels malgré ce type de brouillage.

Si le Dong Feng 21 est effectivement opérationnel, il représente un bond technologique considérable et met fin pour plusieurs années à la suprématie navale des anglo-saxons. Ce missile pourrait atteindre les porte-avions US malgré leur complexe système de défense.

[Additif : Attention à l’homonymie. Le missile sol-mer actuel a été développé sous le nom Dong Feng 21 pour leurrer les observateurs étrangers. Cette dénomination est générique. Elle signifie littéralement « Vent d’Est » et était déjà utilisée dès les années 60 pour des engins assez primitifs. ]



Source : Réseau Voltaire
http://www.voltairenet.org/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux