Palestine - Solidarité

 

 



Notre peuple n’abandonnera point la résistance
 aussi grands soient les sacrifices



Communiqué de presse

Il n’est pas étrange que l’offensive sioniste soit si haineuse à l’encontre de notre peuple, ses héros et ses résistants venant de toutes les factions et forces de la résistance palestinienne. En effet, durant 24 heures seulement, sept résistants et moudjahidin sont tombés en martyre, aussi bien en Cisjordanie que dans la bande de Gaza. C’est une série sanguinaire attisée quotidiennement par les forces de l’occupation sioniste par un mélange de haine et de discrimination. Elles pratiquent des crimes plus affreux que ceux des Nazis et Fascistes d'un temps révolu.

En regardant de près la politique sioniste usurpatrice, on constate facilement l’escalade, programmé et célébré, pratiqué à l’envers de nos familles, notre peuple et ses richesses. Cette politique a pour but la mise à genoux de notre peuple pour qu’il accepte toutes conditions humiliantes imposées et pour le distancer du projet de la résistance. Elle a aussi pour but de resserrer encore plus l’étau sur le gouvernement palestinien élu qui s’attache aux droits et principes palestiniens et refuse de céder aux conditions et exigences de l’occupant criminel soutenu régionalement et mondialement.

Nous, dans le mouvement de la résistance islamique (Hamas), exprimons de chaleureux sentiments de condoléance et de solidarité aux masses de notre peuple moudjahid et ses forces de la résistance qui fait face à cette escalade de l’ofensive sioniste.

A cette occasion nous confirmons les points suivants :

Premièrement
: cette offensive sioniste, qui a récemment été pratiquée de déférentes manières, ne pourra en aucun cas affaiblir notre peuple et ses forces résistantes. Il ne pourra non plus le faire fléchir de son projet de résistance et de défit, aussi grands soient les sacrifices.

Deuxièmement
: l’escalade sioniste actuelle fait partie de la guerre politique et économique entamée contre notre peuple palestinien et son choix démocratique libre. Après un affreux siège politique et économique imposé sur notre peuple, et ainsi que sur son gouvernement élu, pour l’exposer à la -maladie, à la pauvreté et à la famine, le gouvernement de l’occupant continue à pratiquer son projet programmé destiné à serrer encor plus l’étau. En effet, par sa guerre ouverte et son agression perpétuelle, l’occupant veut pousser les situations vers un point encore plus dures et plus misérables, vers plus de douleurs et de souffrances.

Troisièmement
: cette escalade actuelle exige de tous les responsables nationaux de réagir avec toutes leurs énergies et capacités pour alléger le poids de cette agression injuste et assurer au peuple palestinien son droit de se défendre et de défendre sa terre et ses lieux sacrés.

Quatrièmement
: nous appelons notre peuple, par toutes ses tranches et tous ses établissements politiques et sociaux, à coopérer et à s’unir face à l’offensive sioniste en cours, à travailler afin de mettre en échec ses projets diaboliques. A s’unir derrière des politiques dignes, héroïques. A s’unir de façon à ce que toutes les tentatives de siège, de complots soient mis en échec.

Cinquièmement
: nous appelons les gouvernements arabes et islamiques, qui entretiennent une relation diplomatique avec l’Etat d’occupation en prétendant qu’on aura besoin de lui au moment des crises, à utiliser cette relation pour défendre notre peuple blessé et obliger cet Etat à stopper son agression criminelle à l’encontre de la terre et du peuple palestinien.

Sixièmement
: nous appelons les masses de notre peuple palestinien et de notre nation arabo-islamique, ainsi que tous les hommes libres du monde entier et ceux qui soutiennent le droit et la justice, à sortir en des manifestations de solidarité avec notre peuple assiégé. Ce peuple souffre face à tous ces moyens d’oppression et de terrorisme sioniste. Il faut donc élever la voix face aux crimes sionistes commis matin et soir, pratiquer toutes les pressions politiques et concrètes sur leurs gouvernements pour rendre justice au peuple palestinien et pour lui fournir la protection adéquate face au terrorisme sioniste ouvert.


Le mouvement de la résistance islamique
Le Hamas - Palestine
Le mardi 3 jamadi al-thani 1427
30 mai 2006

© Déposer 2003 par palestine-info.cc


 Source : CPI
 http://www.palestine-info.cc/french/article_9316.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Sommaire Hamas  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil