Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Hamas  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour



Communiqué de presse

Le Hamas alerte contre une nouvelle agression israélienne 
à l’encontre de la bande de Gaza
et appelle à une unité nationale pour y faire face

Gaza - CPI

Une source responsable dans le mouvement de la résistance palestinienne "Hamas" a déclaré ce qui suit :

Suite aux informations publiées par les médias confirmant que l’Entité sioniste a l’intention de pratiquer une immense agression aussi bien terrestre qu’aérienne contre la bande de Gaza en prétextant que d’énormes quantités d’armes seraient arrivées au Hamas, nous, dans le mouvement du Hamas, insistons sur les points suivants :

1. Parler d’un déferlement d’armes n’est qu’un pur mensonge : une création d’informations non fondée visant à justifier une agression sioniste contre la bande de Gaza. Ces pratiques sont une continuation de la politique d’assassinat, de destruction et de criminalité contre notre peuple résistant et endurant. Les dernières en date sont les massacres perpétrés à Beit Lahia, Beit Hanoun, Djébalia, Al-Zaïtoune et dans d’autres régions.

2. Toute agression pratiquée par les Israéliens ne vise qu’à saturer leur appétit à tuer. En fait, ils soutiennent tous les efforts visant à faire tomber le gouvernement palestinien et à préparer le terrain pour atteindre cet objectif, après l’échec de l’administration américaine à y arriver jusqu’alors, quand bien même l’adhésion regrettable de quelques Palestiniens à ces efforts !

3. Nous avertissons l’occupation sioniste de toutes conséquences de toute agression visant notre peuple. Elle portera la responsabilité toute entière d’une telle agression, des résultats et des répercussions qu’elle provoquera.

4. Nous appelons notre peuple et toutes ses forces résistantes à l’union et à la résistance, et à faire face à l’agression sioniste. Nous appelons aussi toutes les forces à surpasser leurs malentendus intérieurs, à retourner au pacte national, à mettre fin au climat de tension, au profit de l’unification du combat contre l’ennemi pour faire face aux dangers de sa possible agression.

5. Nous appelons aussi la communauté internationale à ne pas être trompée par les prétextes israéliens donnés pour pratiquer l’agression, à ne pas les prendre comme des raisons pour laisser tomber ses responsabilités à empêcher l’agression et à protéger le peuple palestinien, sinon nous la considérons, la communauté internationale, comme partenaire de cette agression.


Le mouvement de la résistance islamique
Palestine – le Hamas
Le 23 ramadan 1427
Le 15 octobre 2006

© Déposer 2003 par palestine-info.cc

 

 


Source : CPI  
http://www.palestine-info.cc/french/article_10930.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux