Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Sommaire Hamas  -  Originaux  -  Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Le mouvement de la résistance islamique
Hamas - Palestine


Communiqué de presse

Le gouvernement terroriste sioniste continue ses crimes de guerre contre notre peuple dans un contexte de silence et de conspiration internationale


Le gouvernement criminel sioniste continue sa politique de torture, de terrorisme et d’assassinat. Et encore une fois, l’humanité est scandalisée en voyant les corps déchiquetés d’enfants et de membres de victimes éparpillés par les missiles envoyés par des avions militaires israéliens. Le nouveau crime perpétré le soir du mardi 20 juin 2006, en tuant trois enfants innocents et en faisant quinze blessés, ne fait que confirmer que l’Etat sioniste d’occupation n’est qu’un lieu malpropre pour des bandes criminels, terroristes et immoraux.

Nous avons le droit de poser la question sur le pêché commis par ces enfants pour qu’ils soient tués dans les rues, les ruelles et sur les plages. Et quel est le crime commis par ce peuple [palestinien] patient pour qu’il soit assiégé de tout ce monde ?

Devant tout cela, nous confirmons les points suivants :

Premièrement :
Le terrorisme sioniste pratiqué perpétuellement à l’encontre de notre peuple de façon affreuse sans se donner la peine de raisonner ses actes. Il n’est donc que légitime pour la résistance de notre peuple de répliquer à cette agression.

Deuxièmement :
Nous insistons sur le droit de notre peuple à se défendre face à l’agression sioniste sans fin qui atteint les femmes, les enfants, les personnes âgées, les biens, les sources économiques des gens.
Nous insistons aussi sur le fait que cette entité porte l’entière responsabilité de ses crimes et son agression.

Troisièmement :
La sauvagerie de cette entité usurpateur affirme le mensonge israélien tissé autour d’une prétendue paix.
De notre part, nous confirmons la nécessité de consolider le front intérieur en se basant sur la résistance pour pouvoir affronter l’agression et libérer la sainte terre.

Quatrièmement :
Nous répétons notre condamnation de toutes ces positions américaines et européennes rangées aux côtés de l’ennemi sioniste en conspirant avec lui un siège contre notre peuple et son gouvernement légitime. Nous appelons ces pays à revoir ses positions venant à l’encontre de leurs propres intérêts dans la région.

Cinquièmement :
La violence et l’escalade de l’agression sioniste exigent une solidarité arabe, islamique, populaire et officielle. Cette solidarité doit être à la hauteur de l’évènement et de la responsabilité. Il faut prendre une position sérieuse et efficace sur tous les niveaux, pratiques et médiatiques, afin de soutenir ce peuple assiégé, ainsi que ses forces vivantes.


{{Et Allah est souverain en Son Commandement, mais la plupart de gens ne s’en rendent pas compte}} (Le Saint Coran, sourate 12, verset 21)


Le mouvement de la résistance islamique (Hamas)
Le mercredi 25 jamadi al-oula 1427
21 juin 2006

© Déposer 2003 par palestine-info.cc

 

 


Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/french/article_9557.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux