Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Hamas  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour



Communiqué de presse

Communiqué du mouvement de la résistance islamique Hamas

Au nom d'Allah, le Clément, le tout Miséricordieux

{{Et Nous avons décrété pour les Enfants d’Israël, dans le Livre, que vous sèmerez la corruption sur terre, à deux reprises, et vous transgresserez d’une façon excessive}} (Le Saint Coran, sourate 17, verset 4)

La mosquée d’Al-Aqsa en danger, la colonisation en accélération et nos martyrs tombent entre le siège injuste et les prisons de la mort

Ô notre peuple palestinien persévérant, notre nation arabo-islamique :

Notre peuple palestinien vit toujours sous le poids du siège injuste international. Dans les prisons sionistes de la mort, la politique de négligence médicale tue ses enfants de façon lente. Déjà, 194 d’entre eux y ont laissé la vie, le dernier en date était le martyr Fadi Abou Ar-Rab. Une nouvelle victime rejoint la caravane des martyrs du blocus imposé sur la bande de Gaza pour élever le nombre de malades que le siège tue à 61 personnes. Cependant, la machine de guerre sioniste continue à envahir nos villes et villages en Cisjordanie et dans la bande de Gaza pour y commettre des massacres sanguinaires contre notre peuple, pour y détruire tous les éléments de la vie du peuple palestinien afin de l’obliger à laisser tomber ses droits et ses principes nationaux.

Ô notre peuple palestinien persévérant, notre nation arabo-islamique :

L’Entité sioniste continue son terrorisme et ses crimes, couverte par une bénédiction internationale qu’elle avait eue dans la conférence d’Annapolis. Elle ne cesse également l’expansion de ses projets coloniaux dans la ville occupée d'Al-Quds (Jérusalem) et dans ses faubourgs. Son mur discriminatoire de séparation continue à avaler plus de terrains palestiniens. Les appels d’offre destinés à construire de nouveaux quartiers coloniaux, sur les terrains de Sour Baher et Al-Mokabbar, continuent à voir le jour. L’Entité sioniste continue à mener de plus en plus ses agressions systématiques contre les lieux et les établissements islamiques de la ville d'Al-Quds. Elle continue sa politique de judaïsation, déportant les habitants originaires de la ville, changeant ses caractéristiques, falsifiant son identité et son histoire arabo-islamique. Et depuis soixante ans, les travaux de creusements continuent en dessous de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Ces travaux sont arrivés à un stade très dangereux menaçant son existence. On veut la démolir pour construire sur ses ruines le prétendu temple. Ce n’est qu’un exemple de l’agression terroriste commise par un groupe d’extrémistes juifs contre le dôme de la mosquée du prophète David et contre le mur entourant la mosquée de Lo’lo’a, dans la ville d'Al-Quds ; ils ont détruit une partie et y ont dessiné leur étoile dessus et certains slogans insultant les Arabes et les Musulmans. Une violation de la sainteté des lieux islamiques et un défi aux sentiments des Arabes et des Musulmans du monde entier.

Face aux crimes perpétuels de l’occupation envers notre peuple et nos lieux saints, le mouvement de la résistance islamique Hamas confirme les points suivants :

Premièrement : Le mouvement annonce avec beaucoup de tristesse la tombée en martyre du captif combattant Fadi Abou Ar-Rab, en implorant Allah d’accorder à sa famille la patience et la consolation. Nous faisons porter à l’occupation israélienne la totale responsabilité de la vie de nos captifs et tout ce qui engendre la politique de négligence médicale menée contre des centaines de nos captifs malades internés dans les cellules de la terreur et de la mort, et la politique d’agressions commises contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa et les lieux sacrés islamiques.

Deuxièmement : Nous appelons notre peuple palestinien dans les territoires palestiniens occupés en 1948 et tous ceux qui peuvent entrer dans la ville d'Al-Quds à aller à la sainte mosquée d’Al-Aqsa pour la défendre et faire face aux opérations d’invasion et de judaïsation systématiques pratiquées par les autorités de l’occupation sioniste et les troupes de ses colons.

Troisièmement : Nous appelons à une position palestinienne unie et forte face à la colonisation sioniste et face à l’accélération de la judaïsation de la ville occupée d’Al-Quds. Nous appelons aussi à arrêter ces négociations sans intérêts dans ce contexte où la colonisation est une réalité et non une parole en l’air.

Quatrièmement : Le mouvement condamne catégoriquement le silence pratiqué envers les travaux, la confiscation de terrains, la construction de colonies, la violation des lieux sacrés islamiques, la négligence médicale pratiquée contre les captifs malades, les massacres commis contre notre peuple. Nous condamnons alors les rencontres menées avec l’occupation israélienne, sous les vacarmes des obus de tanks, des bombardements aériens, des assassinats perpétuels de notre peuple.

Cinquièmement : Nous appelons la communauté internationale, les établissements humanitaires, la Croix Rouge, les établissements internationaux à réactiver l’affaire des captifs sur la scène internationale, à donner la vraie image de leurs souffrances à l’intérieur des prisons sionistes de la mort, à obliger les autorités de l’occupation israélienne à stopper les opérations de judaïsation de la ville d'Al-Quds, de déportation de ses habitants originaires, de creusement de tunnel en dessous de la mosquée d’Al-Aqsa, de violation des lieux saints islamiques, et à démanteler les colonies installées sur nos territoires occupés.

Sixièmement : Nous appelons les leaders des pays arabo-islamiques à prendre une position forte et unique face à ces pratiques criminelles et face aux massacres sanguinaires commis par les forces de l’occupation israélienne contre notre peuple palestinien assiégé et contre nos captifs internés dans les prisons sionistes, et contre les violations perpétuelles pratiquées contre les lieux saints, des violations qui ont atteint des niveaux très dangereux ; la mosquée d’Al-Aqsa est menacée d’écroulement, ce qui peut arriver à tout moment.

Septièmement : Nous appelons notre peuple palestinien à serrer ses rangs, à renforcer le front intérieur pour faire face aux projets de l’occupation sioniste destinés à briser sa volonté et à venir à bout de ses droits et de ses principes légitimes.

Allah est grand et louange à Allah (le Tout Puissant)

C'est le djihad, le djihad jusqu’à la victoire ou au martyre

 

Le mouvement de la résistance islamique Hamas – Palestine

Le jeudi 25 tholhudja 1428

Le 3 janvier 2008



Source : CPI
http://www.palestine-info.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux