Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Opinions CPI   -  Rapports CPI Dossier Hamas  -  Dossier Annapolis  -  Originaux  -  Analyses  -



Centre Palestinien d'Information

Vingtième anniversaire du Hamas, toutes les conspirations contre le mouvement échoueront


Photo CPI

14 décembre 2007

Gaza – CPI

Le mouvement de la résistance islamique Hamas, lors de son vingtième anniversaire, a exprimé son attachement au choix de la résistance jusqu’à la libération de la terre et jusqu’à l’obtention des droits palestiniens dérobés depuis plus d’un demi siècle.

Le mouvement devient plus fort et continue le chemin du sacrifice et du défit dans sa guerre contre l’occupation israélienne, sans laisser les conspirations ni l’assassinat de ses leaders venir à bout de sa volonté.

Dans un communiqué, dont le Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, le mouvement affirme que la Palestine reste « une terre arabe et islamique. La concession d’un seul centimètre de sa terre n’est pas acceptable ». L’occupation n’aura jamais la légitimité qu’elle cherche à avoir par plus de colonisation de sa terre et par la judaïsation de ses lieux saints. Nous ne reconnaissons jamais les accords qui « légitimeront l’existence sioniste sur sa terre ».

Le mouvement déclare son attachement au djihad et à la résistance. « Cette résistance restera notre choix stratégique jusqu’à la victoire sur nos ennemis. Nous resterons attachés aux droits et principes nationaux de notre peuple jusqu’à la constitution de notre Etat palestinien indépendant, avec une totale souveraineté et avec la ville d'Al-Quds comme capitale ».

A cette occasion, le Hamas a promis que la question des captifs reste une affaire nationale prioritaire. Tous les moyens sont bons pour les libérer.

L’unité de notre peuple palestinien, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, représente « le symbole de la dignité et la soupape de sécurité de notre peuple. Cette unité, le Hamas la porte comme un emblème national et une réalité du terrain », a dit le Hamas.

Et en ce qui concerne le droit des réfugiés palestiniens de retourner à leur terre, cela reste un droit indiscutable.

Par ailleurs, le Hamas a appelé les dirigeants du monde arabe et islamique à prendre des positions positives et à casser le blocus imposé par l’occupation israélienne et l’administration américaine sur le peuple palestinien et à refuser toute normalisation avec cette occupation.

Enfin, le Hamas a salué chaleureusement toutes les factions palestiniennes qui n’ont pas cédé aux tentatives de marginalisation, qui ne sont pas tombées face à toutes les séductions financières. Salutations aux brigades du martyr Ezzidine Al-Qassam, aux Sarayas d’Al-Quds, aux brigades des martyrs d’Al-Aqsa, Alwiyat Al-Nasser Salah Al-Din, Abou Ali Mustapha, à la Résistance Nationale, aux forces Al-Saïqa et à tout un chacun qui porte l’arme devant l’occupation pour défendre notre peuple palestinien et sa dignité.



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux