Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour : Sommaire Hamas  -  Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Salah Bardawil à Arabs48.com



Le mouvement Hamas a nié ce vendredi matin la nouvelle parue dans le quotidien israélien Yediot Aharanot que le responsable des Frères musulmans avait autorisé Hamas à reconnaître Israël. Le porte-parole du bloc parlementaire au conseil législatif palestinien, Salah Bardawil, a affirmé dans une déclaration à Arabs48.com que "ces paroles n'ont pas eu lieu, et nous ne pensons pas que le mouvement des Frères musulmans puisse prendre une telle mesure, car le problème est celui de la mentalité israélienne et non dans la mentalité palestinienne. Israël ne reconnaît pas les droits de notre peuple, ne nous reconnaît pas, et personne de sage peut demander à la victime palestinienne de reconnaître son assassin.
Il a ajouté : "Israël n'a pas de frontières reconnues jusqu'à présent, et notre reconnaissance serait la reconnaissance de quelque chose d'inconnu, est-ce selon la décision 181 ou 242, ou la feuille de route ou le plan Olmert, ou alors un autre plan qu'ils nous proposeraient ?"
Concernant les pressions qui s'exercent actuellement, "par le biais des bombardements, des assassinats, des menaces consistant à nous affamer, à nous encercler, il s'agit de pressions qui s'exercent sur le peuple palestinien pour l'amener à reconnaître le fait accompli, à reconnaître le plan Olmert qui annexe 50% de la Cisjordanie, tout en la coupant en morceaux et cantons, qui coupe la Cisjordanie de la bande de Gaza et supprime l'existence du peuple palestinien ou de toute entité politique de ce peuple.
Je confirme que le gouvernement ne se soumettra pas, ne reconnaîtra rien du tout, car nous ne pouvons pas transmettre à nos enfants et à nos générations futures un drapeau blanc ou toute forme de capitulation et de honte".


 Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil