Palestine - Solidarité

 

Retour : Sommaire Hamas  -  Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Vladimir Poutine va inviter les responsables du Hamas
 à venir discuter en Russie

CPI



MADRID (AP) -

Vladimir Poutine a déclaré jeudi qu'il allait inviter les dirigeants du Hamas à venir discuter à Moscou "dans un avenir proche". En visite à Madrid, le président russe a plaidé pour le dialogue avec le mouvement islamiste palestinien.

"Le Hamas est arrivé au pouvoir (...) à la suite d'élections démocratiques, légitimes, et nous devons respecter le choix du peuple palestinien", a déclaré M. Poutine lors d'une conférence de presse conjointe avec le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero. "Nous devons chercher des solutions pour le peuple palestinien, pour la communauté internationale et aussi pour Israël".

"Ayant maintenu nos contacts avec l'organisation Hamas, nous comptons inviter leurs chefs à Moscou dans un avenir proche pour trouver des solutions", a-t-il dit. "Nous sommes profondément convaincus qu'il est plus facile, mais pas très prometteur, de brûler les ponts".

Alexandre Kalougine, l'émissaire spécial de Moscou au Moyen-Orient, a ensuite précisé plus tard à Moscou que la Russie demanderait au Hamas de reconnaître le droit à l'existence d'Israël.

© Déposer 2003 par palestine-info.cc


 Source : Centre Palestinien d'Information
 http://www.palestine-info.cc/french/article_7382.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil