Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour : Sommaire Hamas  -  Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



"Nous vivrons de thym, d'olives et de sel, mais nous ne reculerons pas"
Isma'il Haniyye



C'est ce qu'a déclaré le chef du gouvernement palestinien, Isma'il Haniyye, ce vendredi 14 avril, face à toutes les tentatives pour isoler le gouvernement et le peuple de Palestine.
Il a déclaré que toutes ces tentatives seront infructueuses, a-t-il dit, devant des milliers de Palestiniens, réunis dans la grande mosquée de jabaliya, au cours sur sermon de la prière du vendredi.
"Le gouvernement palestinien a à peine une durée de 15 jours que le monde entier se lève d'un seul bloc, nous menaçant de couper les aides, essayant de nous mettre des entraves et nous faire échouer..."
Répondant au président Abu Mazen qui proposait de garder en main plusieurs prérogatives alors qu'elles faisaient partie de celles du gouvernement, Haniyya a répondu : "Nous ne sommes pas des "bonnets d'âne", avant de déclarer : "en nous ôtant des prérogatives, le gouvernement palesitnien sera suspendu dans l'air, elle n'aura plus aucune responsabilité, sinon celle de payer les fonctionnaires."
"Nous sommes fidèles aux intérêts de notre peuple et pour poursuivre notre programme. Je ne suis pas un "bonnet d'âne", ni les ministres ni le gouvernement ne le sont. Ce peuple a choisi son gouvernement, et tous doivent respecter la volonté du peuple".
"le gouvernement est le résultat d'un programme qui consiste en premier à protéger les droits et les constantes de notre peuple, en second lieu à réformer et à changer, et nous serons fidèles à notre programme.... Nous avons reçu une caisse vide, avec des prêts de 750 millions de dollars pour l'intérieur, et plus d'un milliard et demi pour l'étranger, et nous avons reçu des ministères qui avaient cessé d'agir par des décisions précédentes.


 Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil