Palestine - Solidarité

 

Retour : Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Les dirigeants du Hamas :
impossible de reconnaître " Israël " au dépend des intérêts nationaux

CPI



GAZA . CPI
Moussa Abou Marzouk, le deuxième chef du bureau politique du mouvement Hamas, a dit que le Hamas poursuivra la résistance contre l'occupation israélienne, en ajoutant : "les forces de loccupation israélienne violent toujours les droits du peuple palestinien, pour cela nous résisterons à cette occupation jusqu'au rétablissement de nos droits".

Il a déclaré que le Hamas n'a pas l'intention de reconnaître "Israël", à cet instant, car c'est un Etat qui a volé notre terre et agresse toujours notre peuple.
" Ces questions doivent être réglées avant toutes négociations ".

Mahmoud Zahar,un responsable du mouvement de la Résistance Islamique Hamas dans la Bande de Gaza, a affirmé que le mouvement du Hamas n'a pas l'intention, à l'instant, de changer sa politique.

Zahar, s'est demandé : " Est-ce qu'Israël est prêt à reconnaître le droit au retour de nos réfugiés?
" Et pourquoi doit-on reconnaître Israël? " Est-ce qu'Israël est prêt à reconnaître un Etat palestinien indépendant,?" en ajoutant "Nous ne reconnaîtrons personne au dépens de notre intérêt national".

Il a ajouté que le gouvernement qui sera dirigé par le Hamas ne poursuivra pas les négociations de paix avec Israël, sauf si les Israéliens ont vraiment des réponses aux demandes fondamentales du peuple palestinien concernant les territoires occupés, les détenus, Jérusalem, ainsi que nos intérêts nationaux. Et ce n'est qu'en ce moment qu'on sera prêt à discuter".

© Déposer 2003 par palestine-info.cc


 Source : Centre Palestinien d'Information
 http://www.palestine-info.cc/french/article_7184.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil