Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire Bil'in  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Bil'in village

Des dizaines de manifestants intoxiqués lors de la manifestation
du 5 février
Comité populaire de Bil'in


Samedi 6 février 2010

Une délégation de l’UE surveillant les violations de l’armée israélienne contre les manifestants, conduite par M. Thierry Vallat, ainsi que des militants israéliens et internationaux ont participé à la manifestation du vendredi dans le village de Bil’in. Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et des banderoles pour demander la fin de l’occupation israélienne et la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens.

Les manifestants ont défilé, partant du centre du village, en scandant des slogans et des chants nationaux. Les slogans appelaient à l’unité nationale contre l’occupation israélienne, à la libération de tous les prisonniers et, en particulier la libération du Coordonnateur du Comité Populaire de Bil’in, Abdallah Abu Rahma, ainsi que celles d’Adeeb Abu Rahma et Amera Ibrahim.

Quand le cortège est arrivé devant le chantier, une unité de l’armée israélienne était déjà positionnée derrière les blocs de ciment et déjà bouclée la barrière d’accès aux terres annexées avec du fil de fer barbelé. L’armée a immédiatement tiré des grenades lacrymogènes et des balles en caoutchouc sur les manifestants, provoquant des dizaines d’intoxications.

La semaine dernière, le chef du Bureau de coordination israélien du district a informé le conseil du village du nouveau tracé du mur. Mercredi 3 février, Ibrahim Burnat (27 ans) a été enlevé dans sa maison. Le Comité Populaire de Bil’in a condamné les kidnapping des militants et des dirigeants des comités populaires en Cisjordanie par l’armée israélienne.

Les autorités israéliennes ont remis sous libération conditionnelle, Mohammed Khatib, membre du Comité Populaire, moyennant une caution de 10.000 shekels, ainsi que l’interdiction de participer aux manifestations en se rendant au poste de police le plus proche chaque vendredi entre 12h00 et 17h00.

Sommaire Bil'in



Source : Bil'in Village
http://www.bilin-village.org/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux