Palestine - Solidarité

   



La fête a commencé à Gaza 
Ziad Medoukh

 

Après 38 ans d'occupation, de violence et de souffrance, les habitants de Gaza ont commencé hier soir de faire la fête en descendant dans les rues de toutes les villes de la Bande de Gaza et à coté des colonies israéliennes évacuées. Nos drapeaux palestiniens ont flotté partout dans tous les camps et les villes et les villages.

C'est vraie que cette fête restera incomplète à cause de la présence de l'armée israélienne sur le reste de nos territoires palestiniens toujours occupés en Cisjordanie et à Jérusalem et surtout que les soldats israéliens vont continuer de contrôler les frontières qui séparent la Bande de Gaza de la Cisjordanie et du reste du monde.

Hier, nous avons fait la fête en rendant un grand hommage à tous qui ont participer à réaliser cette victoire, est en particulier à nos martyrs qui sont morts pour une Palestine libre et indépendante, à nos blessés ,à nos prisonniers ,à nos femmes et nos enfants qui ont sacrifié pendant ces longues année d'occupation et grâce à eux ,nous sommes en train de faire cette fête.

Nous fait la fête; et nos yeux étaient vers Jérusalem, vers Naplouse et tous nos village et villes palestiniens toujours occupés par les soldats et les colons israéliens.

Nous avons fait la fête et nous avons pensé à tous les solidaires internationaux de notre cause palestinienne qui ont soutenu la lutte de notre peuple vers la liberté et la paix.

Hier, nous avons fait une fête provisoire pour saleur le départ des soldats et des colons occupants; notre vraie fête sera quand nous allons récupérer tous nos Territoires palestiniens occupés en 1967 par les forces de l'occupation israéliennes.

La fête des Gazouis va poursuivre aujourd'hui et demain, et nous allons essayer de reconstruire une Bande de Gaza très dévastée après toutes les attaques et les destructions massives de la part des occupants israéliens durant les 38 ans d'occupation.

Le retrait israélien de la Bande de Gaza est une première étape , nous exigeons nous les Palestiniens la fin de l'occupation israélienne de tous les Territoires palestiniens et l'évacuation de toutes les colonies illégale de la Cisjordanie et de Jérusalem. Et comme ça nous pouvons vivre en paix et en sécurité dans un futur état palestinien libre et indépendant à coté de l'état d'Israél .car pour nous les Palestiniens la paix restera notre demande, et nous allons poursuivre notre lutte et nos efforts pour réalise la liberté et la paix.


Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil