Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -   Originaux  -  Sommaire Ziad  -  Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Nouvelles de Gaza la résistante
Ziad Medoukh

 

2 juillet 2006

Bonjour de Gaza

Je profite de la reprise de l’électricité dans ma région-pour trois heures seulement, aujourd’hui pour nous c’est entre 6et 9h du matin-- pour vous envoyer quelques nouvelles de la Bande de Gaza qui est en train de vivre une situation très délicate à cause de l’offensive militaire israélienne contre la population civile.

Les Gazaouis ont une grande volonté de résister contre ces attaques israéliennes, ils disent qu’ils ont rien à perdre, ces citoyens qui ont beaucoup espéré après le retrait israélien de la Bande de Gaza en septembre 2005 souffrent actuellement des incursions, attaques et bombardements lancés jour comme nuit contre leurs villes et villages par une occupation qui déteste la vie et la lumière.

Alors que je vous écris ce message, les bombes sonores lancées par les avions militaires israéliens se poursuivent-entre 10 à 15 bombes par jour-,et font peur à nos enfants et nos malades ,ces derniers souffrent de manque de médicaments avec le siège de la Bande de Gaza et la fermeture de tous les passages par l’armée de l’occupation.

Malgré cette situation difficile et malgré le risque de bombardements israéliens, beaucoup de Gazaouis sont allés regarder la rencontre entre la France et le Brésil dans des maisons et des cafés où il y a de l’électricité pour supporter l’équipe de France et ils ont été très contents de cette victoire française car pour nous les Palestiniens ,le peuple français et un grand solidaire de notre cause et la France est une amie pour les Palestiniens.

C’est vrai qu’il y a une manque de produits alimentaires dans les marchés et magasins, mais le plus important pour les gens ici ce n’est pas la nourriture mais d’arrêter l’offensive militaire israélienne et de reprendre la vie de nouveau.

Les étudiants qui souffrent de manque de moyens de transport –à cause de manque d’essence continuent de venir à pied à leurs cours, c’est le cas de nos étudiants à notre université Al-Aqsa de Gaza qui a inauguré hier le deuxième camp francophone pour les enfants pour donner l’occasion à 50 enfants de pratiquer leurs loisirs en apprenant cette belle langue le français et cela en dépit de toutes les attaques israéliennes, cette activité est un message à tout le monde que la vie continue en Palestine malgré tout.

Je tiens à remercier à cette occasion tous les amis et les gens francophones qui par leurs dizaines de messages et appels ont montré une solidarité remarquable avec notre peuple en ces moment difficiles vécus par la population civile dans la Bande de Gaza, une Bande qui souffre certes mais qui garde toujours l’espoir d’un lendemain meilleur.

Et je m’excuse si je ne réponds pas rapidement à tous les messages envoyés par Internet à cause de coupures permanentes de l’électricité dans la Bande de Gaza.

Amitiés de Gaza la résistante

Ziad

 

 


Source : Ziad


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux