Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -   Originaux  -  Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



D’importants sites ouèbe israéliens piratés. 
Les hackers : « Vous tuez des Palestiniens, on vous pète vos serveurs ! »
Gal Mor et Ehud Kinan

 

on Yedioth Internet, 28 juin 2006

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3268449,00.html

 

[Plus de 750 sites ouèbe israéliens ont été piratés au cours de ces dernières heures. Citons notamment : la banque Trésor du Soldat, l’hôpital Rambam, et la centrale de vente de billets de voyage Globus Group.]

Un nombre sans précédent de sites ouèbe israéliens ont été piratés : des centaines de sites ont été endommagé par des hackers au cours des dernières heures, à la suite de l’opération de l’armée israélienne dans la bande de Gaza. Les hackers appartiennent à un groupe marocain, la « Bande Diabolique », qui avait déjà été responsable de la plupart des atteintes aux sites internets en Israël, par le passé. Il s’agit là de l’attaque la plus vaste et la plus intense contre des sites israéliens, dans les années récentes.

Une enquête menée par nos soins a montré que plus de 750 sites ouèbe israéliens, spécialisés dans les domaines les plus variés, ont été fracturés et endommagés, ces derniers jours. Parmi les plus éminents, citons la Banque du Trésor du Soldat, la Banque Hapoalim (mais pas sa page d’accueil), l’Hôpital Rambam, la Société pour la Culture et le Logement, BMW-Israël, Subaru-Israël, Jump modes, les ONG « Yedid », le site des jeunesses du parti Kadima et la centrale d’achat de billets de transport Globus Group. Beaucoup de ces sites n’ont toujours pas pu être réparés. Les Hackers ont laissé le message suivant : « Vous êtes en train de tuer des Palestiniens, alors : nous bousillons vos sites ! ». Très tôt à l’aube de mercredi dernier, l’armée israélienne a commencé son opération « Pluie d’été » à Gaza : des troupes ont pénétré dans le sud de la bande de Gaza, à proximité de l’endroit où le lieutenant colonel Gilad Shavit a été enlevé.

L’aviation a détruit une centrale électrique, plongeant les quartiers de Gaza dans l’obscurité. Trois ponts, au centre de Gaza, ont été détruits, afin d’empêcher des déplacements du soldat kidnappé. Beaucoup de sites ouèbe israéliens sont « hackés », à chaque jour qui passe ; il s’agit la plupart du temps de petits sites, ne disposant pas de l’information requise en matière de sécurité. Mais il en va très différemment avec les sites des grandes entreprises, qui disposent de parades adéquates contre ce genre d’attaques.  

Les succès passés de Team Evil

Par le passé, l’Equipe Diabolique – Team Evil – a réussi à pénétrer dans plusieurs sites d’entreprises israéliennes de taille moyenne, mais très réputées. En avril, ses membres ont frappé des dizaines de sites, dont ceux du magasin pour enfants « Shilav », le marché qu µBu Square », le supermarché et le McDonald’s du « Blues Square ».

Son porte-parole nous avait déclaré : « Nous sommes un groupe de hackers marocains ; nous entrons par effraction dans des sites, en contribution à la résistance et à la guerre contre Israël. Nous attaquons des sites israéliens quotidiennement. C’est notre devoir… hacker n’est pas un crime. »

Un autre membre du groupe avait ajouté : « Nous voulons qu’Israël dépose les armes. Arrêtez d’assassiner des enfants, et nous cesserons de vous hacker !… »

Toujours d’après son porte-parole, les membres du groupe sont tous de jeunes Marocains, âgés de moins de vingt ans. L’augmentation du hacking des sites ouèbe à la suite d’opérations militaires est un phénomène bien connu, en Israël, comme dans le reste du monde. Une situation similaire avait été constatée avec des attaques contre des sites ouèbe tant israéliens que palestiniens, à partir de la deuxième journée de la seconde intifada, en conséquence d’opérations militaires israéliennes, à l’époque, à Gaza, ainsi qu’en Judée – Samarie [la Cisjordanie, en novlangue sioniste, ndt],.

Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique (www.tlaxcala.es). Cette traduction est en Copyleft.

 

 


Source : Silvia Cattori


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux