Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Communiqués  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Communiqué

Halte à la judaïsation de la ville d’al-Quds !

Halte à la judaïsation des lieux saints 

Un nouveau crime est en train d’être commis dans la ville arabe d’al-Quds ! Les autorités sionistes défient la communauté internationale en démolissant le terrain historique musulman situé à l’entrée de la Porte al-Maghariba, donnant accès à la mosquée al-Aqsa et la mosquée al-Buraq.

 

Du point de vue de la légalité internationale, Israël n’a aucun droit sur ces lieux. Il n’a le droit ni de faire des travaux d’entretien, ni de mener des recherches archéologiques, ce qu’il est en train de prétendre.

 

Les autorités musulmanes de la Palestine accusent l’Etat d’Israël et ses institutions de crimes et de mensonges, ces derniers justifiant leurs actes de démolitions et les profanations par des travaux d’entretien alors que depuis des années, ils creusent des tunnels et construisent des synaguogues et un musée à la place des terres et des cimetières appartenant aux Musulmans. Ils distribuent même aux touristes des cartes montrant la finalité de leurs travaux, où la mosquée al-Aqsa a disparu.

 

Les organisations palestiniennes de la résistance ont appelé à une mobilisation générale pour la défense de la mosquée al-Aqsa. Sheikh Raed Salah, président du mouvement islamique dans les terres de 48 et qui vient d’être arrêté par les autorités sionistes, a appelé à une mobilisation générale dans le monde, ce vendredi 9 février, pour la défense de la mosquée al-Aqsa contre sa démolition et sa judaïsation.

 

Il faut savoir que tous les actes des autorités sionistes dans et autour de la ville d’al-Quds visent à judaïser cette ville arabe, occupée en 48 puis en 67. Les Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza sont interdits d’y entrer, les Palestiniens de 48 sont interdits d'y venir prier, s’ils ont moins de 45 ans. Les colonies sionistes s’étendent dans et autour de la ville d’al-Quds et visent à étouffer la présence palestinienne, avec l’aide du mur en béton qui sépare la ville de son environnement palestinien.

Les réfugiés des villages palestiniens entourant la partie occidentale de la ville et démolis en 48 sont interdits d’y retourner ou même de faire des travaux de rénovation et de construction, et les maisons et bâtiments palestiniens de la partie occupée en 48 ont été usurpés ou démolis.

 

Les organisations sionistes actives inventent une nouvelle histoire, remontant à des milliers d’années,

pour justifier la profanation et la destruction du lieu palestinien, notamment autour et dans la ville d’al-Quds.

 

Nous devons informer, nous opposer et protester contre cette mystification sioniste à propos des lieux saints palestiniens.

L’Etat d’Israël n’a aucun droit sur ces lieux. Tout comme il a fait dans les parties de la Palestine occupée en 48, où les cimetières ont été profanés, les mosquées et les églises détruites ou transformées en synagogues ou en bars, les maisons palestiniennes usurpées ou détruites, la population palestinienne réduite à n’être qu’un minorité dépouillée de ses biens et de son histoire, c’est toute la ville d’al-Quds qui est menacée par toutes les mesures de judaïsation, au niveau de la population et au niveau de l’espace.

 

L’association Palestine en marche dénonce fermement les nouveaux crimes de l’Etat sioniste et toutes les mesures visant à judaïser la ville d’al-Quds, que ce soit en détruisant les lieux saints ou en colonisant la terre et exige la libération immédiate du sheikh d’al-Aqsa, sheikh Raed Salah et ses compagnons, arrêtés ce mercredi 8 février parce qu’ils se sont opposés à la destruction de la mosquée al-Aqsa.

 

Pour tout contact

palestine_en_marche@yahoo.fr

 


Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux