Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Communiqué

Gala de soutien à la police des frontières israélienne :
PAS DE SOUTIEN aux forces d’occupation !

MRAP

Vendredi 7 février 2014

Le MRAP est indigné , qu’une fois de plus, un gala de soutien au MAGAV, la police des frontières israéliennes puissent se tenir le 9 février en plein Paris. Il rappelle que l’association organisatrice Migdal , est une formation d’extrême-droite, dont le MRAP a déjà dénoncé les thèses notamment lorsqu’elle décernait des prix Goebbels à l’AFP ou à Charles Enderlin.

Il est scandaleux que le gouvernement français laisse se tenir un gala de soutien à des forces armées étrangères, en particulier à des forces d’occupation et de répression.

Le MAGAV, ce sont les gardes frontières, une unité spéciale de la police militarisée dans laquelle les jeunes Israéliens peuvent demander à faire leur service militaire.

Il s’agit de l’une des unités de l’armée d’occupation israélienne les plus redoutées par la population palestinienne, régulièrement dénoncée pour sa brutalité et sa violence envers les civils par des organisations de défense des Droits de l’Homme, parmi lesquelles les associations israéliennes Bet’selem et Machsom Watch qui réclament son démantèlement.
Parmi ses crimes, le massacre commis à Kafr Qassem, le 29 octobre 1956.
Dans ce village passé sous contrôle israélien en 1948, 47 civils furent tués dont des femmes et des enfants. Il s’agissait de Palestiniens à qui la citoyenneté israélienne avait été octroyée.

Cette police est également connue pour ses nombreuses exactions sur les 600 checkpoints et barrages recensés par l’ONU dans les territoires palestiniens occupés. Barrages qui entravent l’accès aux services de santé et entraînent des complications médicales, des accouchements aux postes de contrôle, voire des décès de malades selon Amnesty International. Ainsi lors de leurs opérations les membres du Magav ont assassiné de nombreux civils ces dernières années: pour rappel l’assassinat de Abir la fille de Bassam Aramin, co fondateur de l’association combattants pour la paix tuée par balle devant son école à Anata, près de Jérusalem en 2007.

Le MRAP demande l’interdiction de ce gala honteux. Un gala de Dieudonné est une menace pour la paix civile, un gala de Migdal ne l’est pas moins. Il serait souhaitable que la soirée  de l’association d’extrême-droite reçoive le même traitement que celles de l’antisémite.

Paris, le 7 février 2014.

 

 

   

Le sommaire des communiqués
Les dernières mises à jour



Source : MRAP

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher