Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Communiqués  -  Sommaire Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Communiqué de la Délégation Générale de la Palestine en France

Nettoyage ethnique: Israël ajoute un nouveau décret militaire pour déporter la population palestinienne hors de ses terres

 

Lundi 12 avril 2010

La Délégation Générale de Palestine en France exprime sa vive condamnation suite à la décision des forces d’occupation israéliennes de mettre en vigueur un décret militaire visant la déportation et le transfert en masse des palestiniens de Cisjordanie et de Gaza. Cet arrêté vient s’ajouter à l’ensemble des procédés racistes et criminels qu’utilise Israël afin de spolier les palestiniens de leur terre et de les chasser. Ceci vient dans la continuation de la politique israélienne entreprise depuis l’expulsion programmée et appliquée en 1948.

A travers ce nouveau décret, les forces d’occupation israélienne continuent à pratiquer une politique de nettoyage ethnique à l’encontre de la population palestinienne. Les premiers palestiniens qui seront visés par les nouvelles règles sont ceux dont la carte d’identité porte une adresse dans la bande de Gaza, ceux qui sont nés en Cisjordanie ou à l’étranger ayant perdu leur statut de résident et également les conjoints de palestiniens nés à l’étranger. Selon ce décret, les palestiniens visés, seront qualifiés « d’agents infiltrés » et seront sous la juridiction des tribunaux militaires israéliens, ce qui est en total contradiction avec les Accords d’Oslo signés entre l’Organisation de Libération de la Palestine et Israël.

Dans ces conditions de flagrantes violations du droit de la part de la force occupante, la délégation Générale de Palestine en France, représentant de l’Organisation de Libération de la Palestine, réitère sa demande faite à la France ainsi qu’à l’Union Européenne pour que des mesures concrètes soient prises dans le but de respecter et de faire respecter les conventions de Genève et le droit international dans tous les territoires palestiniens, y compris ceux occupés en 1967, Jérusalem-Est inclus.

La délégation Générale de Palestine en France demande à ce que soit mis en application l’article 2 de l’accord d’association Union Européenne-Israël et demande que l’Union Européenne fasse pression sur Israël, pour que cet état d’occupation respecte les instruments internationaux de protection des droits de l’homme et le droit humanitaire international, et notamment les dispositions relatives à la protection des civils sous occupation.

La Délégation Générale de Palestine en France exhorte le France, l’Union Européenne et l’ensemble de la communauté internationale à œuvrer, à travers des actions concrètes, pour mettre un terme à la politique coloniale et illégale qu’Israël mène depuis des décennies au proche orient et qui menace gravement la paix dans cette région du monde.

 

Paris, le 12 Avril 2010
Délégation Générale de Palestine en France

Sommaire des communiqués
Dernières mises à jour



Source : DGPF
http://www.palestine-diplo.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux