Retour :  Accueil  -  Communiqués  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour

Levée immédiate du siège de Gaza !

30 mai 2008

Imaginons un ghetto d’un million et demi de personnes, coincé entre les navires militaires à l’Ouest, les barbelés et les chars du côté israélien, le mur à la frontière égyptienne… avec, au-dessus des têtes, les drones et les avions bombardiers ! Ainsi pourrait être décrite l’enclave palestinienne constituée par la bande de Gaza.

La survie de la population est compromise par le blocus israélien sur l’électricité et le carburant, la pénurie de pain et de farine, avec des hôpitaux privés de matériel et de médicaments… Le service de l’ONU, chargé de 650 000 personnes à Gaza, est empêché de distribuer la nourriture par le refus israélien de lui fournir le carburant.

Il est de notre responsabilité de citoyen(ne)s de faire pression sur nos élus, notre gouvernement et les responsables européens pour que cesse ce siège criminel sur la population de Gaza, commis en notre nom et relevant du crime de guerre et du crime contre l’humanité !

C’est pourquoi le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle

à un RASSEMBLEMENT

Samedi 7 JUIN

Place BELLECOUR, (sortie du métro, rue de la Ré)

à 16 heures,

suivi d’un GESTE SYMBOLIQUE

à 17 heures au même endroit.

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN

c/o Maison du Peuple. 147, avenue du Général Frère. 69 008 LYON

courriel : palestine69@wanadoo.fr ;

Site Internet : http://collectif69palestine.free.fr

Source : Collectif 69

Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.