Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information :

Invitation à lire :

Réseau Voltaire :

BDS :

Solidarité :

Produits palestiniens :

En direct d'Iran :

Voix de la Russie :

Palestine Solidarité
sur Facebook :

Levée du siège de Gaza - Solidarité
Collectif 69

Jeudi 22 novembre 2012

Grande Manifestation
Place Bellecour à LYON
Bellecour, Terreaux, Bellecour
Samedi 24 novembre à 14h

Nous, citoyens épris de paix et de justice, sommes indignés par la violence de l’agression israélienne sur la population palestinienne de Gaza, déjà victime d’un blocus illégal et inhumain depuis 6 ans !

De la mer et du ciel, Gaza est bombardé, Les hôpitaux sont débordés, 100 morts palestiniens dont beaucoup d’enfants, des centaines de blessés voilà le terrible bilan au sixième jour de l’offensive israélienne !

Cette agression a été froidement préparée (notamment par des incursions terrestres provocatrices et meurtrières). Netannyahou imprime sa profession de foi électorale avec le sang palestinien au mépris de la vie humaine, le même mépris qui lui permet d’opérer des assassinats ciblés comme celui de Ahmad Jaabari.

- Indignés par l’impunité constante dont jouit Israël qui fait douter du droit et de la justice internationale : les assassinats et les crimes deviennent la norme.

- Indignés également par le soutien incroyable de la France qui prend fait et cause pour l’agresseur aux dépends de la victime en reprenant mot pour mot la propagande de guerre de l’agresseur ! La politique française vis à vis de la Palestine n’en finit pas de glisser vers un soutien aveugle à Israël.

Nous demandons au gouvernement français :

- De condamner fermement la guerre israélienne et exiger la levée du blocus de GAZA

- De reconnaître, à l’ONU, l’état de Palestine

- De sanctionner l’état d’Israël, d’intervenir sans délais pour que l’Europe rompe les accords économiques préférentiels

Nous appelons les élus à prendre position dans ce sens

Nous appelons partis, association, ... à rejoindre cet appel

Nous appelons toutes les personnes éprises de paix et de justice à développer la campagne de Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël :

Collectif 69 de soutien au peuple palestinien : (AFAK Bethléem - AFPS (Association France Palestine Solidarité) - Agir à la Mulatière - Alternatifs (les) - ATTAC Rhône - ATTAC Villefranche - CAPJPO-Europalestine - CCIPPP - CFDT commerces et services Entr’Cultures - Femmes en Noir - Femmes Solidaires - Gauche Unitaire - GREF (Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières) - GUPS (Union Générale des Etudiants Palestiniens) - Initiatives Citoyennes - INOER - Le Philistin - LDH (Ligue des Droits de l’Homme) - MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) - MJCF (Mouvement des Jeunesses Communistes de France) - Mouvement de la Paix - OXFAM Lyon - PCF-Rhône (Parti Communiste Français) - Parti de Gauche - PIR (Parti des indigènes de la république) - NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) - Solidaires Rhône Sud - Union Départementale CFDT - Union Départementale CGT - UJFP (Union Juive Française pour la Paix) - Europe Ecologie / Les Verts du Rhône)

Et les organisations : ATTAC Vienne, CNT Villefranche Beaujolaise, CNT interco 69, CNT sante social 69 GP, (Génération Palestine), FSU (Fédération syndicale unitaire), Parti Communiste Libanais, PSM, Rassemblement Démocrates Libanais, UJM (Union des Jeunes Musulmans), Liste ouverte ...

Le sommaire des communiqués
Le dossier Opération Pillier de défense

Source : Collectif 69

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs.
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :

Analyses et poèmes...

Silvia Cattori :

René Naba :

Manuel de Diéguez :

Fadwa Nassar :

Analyses et traductions...

Alexandre Latsa :

Un autre regard sur
la Russie ...

Ahmed Halfaoui :