Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Communiqué du CCTE

Vive le droit à manifester pacifiquement !

Manifester n'est pas un crime !
Réprimer les manifestations est un crime
et une violation du droit du peuple à
exprimer pacifiquement ses sentiments et ses opinions !


Mercredi 29 décembre 2010

Que retenir à l'heure où les manifestations continuent à se propager comme un traînée de poudre à travers tout le pays? Le peuple, et les citoyens, sont en passe de conquérir au prix du sang un droit fondamental : celui de manifester pacifiquement malgré les forces répressives, et leur usage criminel du feu contre des citoyens innocents.

Le droit à manifester est un droit naturel exercé de fait dans la plupart des pays du monde, y compris dans des pays réputés dictatoriaux. Il n'y a guère qu'en Chine ou dans quelques autres dictatures, pour ne pas tolérer le droit à manifester, et à la réprimer dans le sang.

Il n'y a guère que dans la Tunisie du changement et des droits de l'homme de Ben Ali où il est strictement interdit de manifester pacifiquement sous peine de se faire tirer dessus par l'arme à feu.

Les jeunes sont sortis pour dire leur droit à la vie, à la dignité et la première des dignités est de manifester pacifiquement pour le dire.

Ce droit est en passe de devenir un fait réel, conquis de haute lutte, malgré et grâce au sang qui coule, au terrorisme policier, aux violations des domiciles, aux arrestations, aux tortures routinières...

Faisons de ce droit à manifester pacifiquement le point de ralliement pour fédérer les militants en dehors de toutes opinions, tendances ou susceptibilités.

Faisons de ce droit notre mot d'ordre surtout pour notre peuple, pour ces jeunes, pour les assurer de notre soutien, de notre accompagnement de leur intifada pour le droit à la vie et le droit à la dignité.

Le droit à manifester pacifiquement est notre mot d'ordre légitime, indispensable et incontournable si l'on veut desserrer l'étau de la dictature sur notre peuple.

C'est pourquoi nous nous adressons aux partenaires de la Tunisie et aux instances des Nations-Unies pour qu'elles assument leurs responsabilités quant aux crimes qui sont en train d'être commis par les forces sécuritaires, policières et militaires contre le peuple tunisien.

Nous leur demandons d'exiger le respect du droit à manifester pacifiquement en Tunisie, un droit élémentaire pour un Etat civilisé, un droit reconnu et appliqué dans presque tous les pays du monde, sauf dans le pays du miracle économique qui pousse le peuple au suicide et l'explosion.

Vive le droit à manifester pacifiquement!

Vive la lutte pacifique du peuple tunisien pour son droit à la vie !

A bas la répression criminelle du régime maffieux de Carthage !

Signé : le Collectif de la Communauté Tunisienne en Europe, CCTE,

Paris, le 29 décembre 2010

Dernières mises à jour



Source : CCTE


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux