Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Communiqués  -  Dossier eau  - Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Communiqué de PCHR

Le PCHR condamne la vague d'arrestations de sympathisants du Hamas en Cisjordanie

Mardi 17 novembre 2009

Le Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme (PCHR), qui n’est pas affilié au Hamas, mais indépendant, vient de publier un communiqué dans lequel il dénonce les arrestations massives effectuées par le l’Autorité Palestiniennes à l’encontre des sympathisants du Hamas en Cisjordanie.

"The Palestinian Centre for Human Rights (PCHR) condamne la campagne d’arrestations lancée par les services de sécurité palestiniens contre un grand nombre de sympathisants du Hamas en Cisjordanie et demande au gouvernement de Ramallah de libérer tous les détenus politiques.

Les enquêtes menées par le PCHR au cours des deux dernières semaines montrent que les autorités palestiniennes ont procédé à l’arrestation de nombreux militants et sympathisants du Hamas à Tulkarem et à Salfit. Parmi les personnes emprisonnées se trouvent des étudiants, des travailleurs et deux journalistes, dont l’un vient d’être libéré.

Bon nombre d’entre eux sont détenus dans les locaux du General Intelligence Service (GIS) et du Preventive Security Service (PSS).

- Le1er Novembre 2009, le GIS a arrêté Hassan Mustafa Jadallah, 24 ans, du village d’Anabta à l’est de Tulkarem
- Le 2 Novembre 2009, le GIS a arrêté Mohammed Shihada Hersha, 22 ans, étudiant à l’Université an-Najah de Naplouse, habitant le village de Qiffin au nord de Tulkarem,
- Le 7 Novembre 2009, le PSS a arrêté Khaled Mahmoud ’Olayan, 41 ans, du village de Deir al-Ghossoun, au nord de Tulkarem
- Le 8 Novembre 2009, le PSS a arrêté Mohammed Fat’hallah Sa’idi, 51 ans, de Tulkarem
- Le11 Novembre 2009, le PSS a arrêté Ahmed Riad Raddad, 24, du village de Saida au nord de Tulkarem
- Le 12 Novembre 2009, le PSS a apprêté Na’im ’Ayat, 42, de Tulkarem
- Le 14 Novembre 2009, les services de la sécurité militaire ont arrêté Mohammed Eshtaiwi, 44 ans, de Tulkarem, directeur des bureaux de la chaine satellite al-Aqsa Satellite en Cisjordanie, et l’ont relâché le 15 Novembre 2009.
- Le même 14 Novembre 2009, ces mêmes services ont arrêté Alaa’ Sameeh al-Aa’raj, 23 ans, étudiant à l’université an-Najah de Naplouse, habitant le village de Anabta à l’est de Tulkarem, ainsi que Khaled ’Ali Hmaidan, 40 ans, de Tulkarem, et le journaliste Samer Younis, 36 ans du village de Bal’a à l’est de Tulkarem.

De plus, le 12 novembre le PCHR a reçu une plainte de la famille de Cana’an Mustafa Shatat, 32 ans, du village de Bedua, au Nord-ouest de Salfit. M. Shatat, un employé de la Compagnie Palestinienne des Télécommunications (Paltel), a indiqué qu’il a été torturé par dix agents du GIS, ce qui a induit un traumatisme crânien, des dents cassées, et des hématomes sur tout le corps.

Public Document

***********************

Pour plus d’informations : PCHR, Gaza, +972 8 2824776 - 2825893

PCHR, 29 Omer El Mukhtar St., El Remal, PO Box 1328 Gaza, Gaza Strip. E-mail : pchr@pchrgaza.org, Webpage http://www.pchrgaza.org



Source : CAPJPO - EuroPalestine
http://www.europalestine.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux