Retour :  Accueil  Communiqués  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour

Communiqué du MRAP

Le MRAP exprime sa solidarité à la FSU

Paris, le 20 janvier 2010

Le MRAP tient à exprimer toute sa solidarité à la FSU, aux syndicats qui la composent , à ses dirigeants ainsi qu’à ses adhérents qui aujourd’hui se trouvent être la cible de plaintes déposées par des associations ultra-sionistes.

Ces actions en justice procèdent d’une campagne systématique d’intimidation dont ont déjà été victimes des personnalités comme Daniel Mermet, Edgar Morin, des associations comme le MRAP ou dernièrement Madame Sakina Arnaud à Bordeaux et qui visent à faire taire toute voix critiquant la politique israélienne. Ce procédé qui, pour disqualifier les détracteurs de la politique israélienne, porte à leur encontre l’infamante accusation d’antisémitisme ne peut que révolter d’une part et favoriser d’autre part une montée de l’antisémitisme qu’il prétend combattre. Le MRAP dénonce cette instrumentalisation de la justice à laquelle on assiste et l’usage de ce procédé dans ce qu’il peut avoir d’outrageant pour les personnes, d’inquiétant pour les libertés et de contre-productif dans l’indispensable lutte contre l’antisémitisme.

Alors qu’Israël ne respecte toujours pas les résolutions internationales, alors que le rapport Goldstone fait état de crimes de guerre et même de crimes contre l’humanité commis par l’armée israélienne lors de l’opération « Plomb durci » contre Gaza, il serait incompréhensible que la justice française puisse se prêter à une opération de criminalisation des organisations et des citoyens engagés dans la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) et qui luttent de manière non-violente pour le respect des droits des Palestiniens.

Pour le MRAP, l’action des citoyens engagés dans la campagne BDS à laquelle il participe aux côtés de la FSU répond de façon alternative à la démission totale de la « communauté internationale » qui n’apporte aucune réponse concrète aux exigences des citoyens qui demandent l’application du droit international, la reconnaissance des droits des Palestiniens. la fin du blocus de Gaza, et de la colonisation en Cisjordanie et Jérusalem-Est et une véritable paix entre Israéliens et Palestiniens que seule peut garantir la création d’un Etat palestinien conformément aux résolutions de l’ONU.