Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Communiqué

Khader Adnan a perdu au moins 42kg
et est dans le coma depuis hier
Mouvement Citoyen Palestine

Jeudi 16 février 2012

Le 17 décembre 2011, dans son village près de Jénine, Khader Adnan, 33 ans, a été emmené par des hommes armés et masqués. Ce jeune père de famille, diplômé en mathématiques et en économie, a été placé en « détention administrative », sans jugement et sans limite.

Dès le lendemain de son « arrestation », il a commencé une grève de la faim pour protester contre les mauvais traitements, tortures et privations qu’il a subis et que subissent, comme lui, les prisonniers palestiniens.

Depuis cette date, sa femme, qui a été elle-même harcelée par les forces de l’occupation, n’a pu le visiter qu’une seule fois, elle l’a trouvé dans un état alarmant, trop affaibli pour prendre sa fille dans ses bras.

Voilà deux mois ! que le prisonnier palestinien Khader Adnan a commencé une grève de la faim afin de protester contre ses conditions de détentions humiliantes et son arrestation arbitraire en décembre dernier.

Khader Adnan a perdu au moins 42kg et est dans le coma depuis hier, menotté par le poignet et la cheville à son lit d’hôpital.


Ses revendications sont celles des 315 autres prisonniers palestiniens en « détention administrative » ainsi que de tous les Palestiniens enfermés dans les prisons sionistes : être traité en être humain, avoir droit au respect, à la dignité et à la justice ! Israël garde ces hommes en otages, faisant fi des Conventions de Genève, des droits de l’Homme et des résolutions de l’ONU !

A ce jour le gouvernement israélien n'a rien fait pour satisfaire sa demande, et c'est la vie même de M. Adnan qui se trouve en danger transférer d'urgence dans un hôpital à Safad.

Je vous demande donc avec insistance d'intervenir auprès des autorités israéliennes afin de répondre à ces demandes naturelles de M. Adnan, et de lui permettre ainsi de mettre un terme à sa grève de la faim.

Khader Adnan doit être libéré et pris en charge par les médecins palestiniens qu’il a désignés !

Cette situation doit cependant nous appeler sur le sort des milliers de prisonniers palestiniens, dont des représentants élus, détenus de façon purement arbitraire par Israël.

L'Union européenne dont la Belgique, doit faire bien plus qu'aborder mollement leur situation lors de ses discussions bilatérales avec les représentants du gouvernement israélien.

Elle doit conditionner la conclusion de tous ses accords et partenariats, notamment le projet de rehaussement de l'accord d'association, à des progrès significatifs du gouvernement israélien dans le respect des Droits de l'Homme et du Droit international.

Certains que ces atteintes aux droits humains retiennent toute votre attention, recevez Madame, Monsieur, l'expression de ma plus haute considération.

Saïdi Nordine

Mouvement Citoyen Palestine

 

 

   

Le sommaire des communiqués
Les dernières mises à jour



Source : Nordine Saïdi

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...