Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Communiqués  -  Dossier politique  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Les Verts - Communique de presse

Haro sur les immigrés : la droite se surpasse… et nous lasse

Jeudi 26 novembre 2009

Voilà plusieurs semaines que le gouvernement tente quotidiennement de remettre les thématiques de l'immigration et de l'insécurité sur le devant de la scène médiatique. L’objectif est évident : draguer l'électorat d'un front national qui reprend du poil de la bête. A chaque veille d'élection, les immigrés et leurs descendants ou les sans-papiers servent des boucs émissaires à une droite bête et méchante en mal de projet. Il est temps que cela cesse!
 
Economie en berne, chômage en hausse constante, injustices sociales toujours plus criantes, scandales politiques successifs..., responsable de ces maux, l'UMP est aujourd'hui soucieuse de réconforter une partie de l'électorat de droite qui pourrait se réfugier chez Le Pen.
 
Depuis quelques semaines, la droite se surpasse… et nous lasse ! Aucun coup bas du marketing politique sarkozien ne nous est épargné. Débat sur l'identité nationale, mariages « gris », projet de loi sur la burqa, amalgame constant entre l’immigration et la délinquance, immigration choisie, politique des quotas, délit de solidarité, appel à la délation, redoublement des violences policières impunies, stigmatisation des enfants issus de mariages polygames, glorification de la marseillaise et des valeurs pétainistes…
 
Le Front National qui a bien compris la manœuvre s’engouffre dans ce boulevard en hurlant plus fort que les loups proposant coup sur coup d’abolir la double nationalité, de réinstaurer la double peine qui n’a dans les faits jamais été abolie…
 
La campagne des régionales à droite est lancée et le ton est donné.
 
Usée jusqu'à la corde, cette stratégie politique nous est resservie à la veille de chaque scrutin depuis 2001. Il est temps d'en finir !
 
Il s'agit d'un attentat à la dignité de millions de Français et de résidents, car derrière ces man¦uvres politiciennes, il y a des êtres humains qui en subissent les conséquences au quotidien.
 
Le problème des Français et de tous ceux qui résident en France ce n’est pas l’immigration mais le chômage, la précarité, le mal logement, la pollution, la mal-bouffe… L’immigration n’est pas un fardeau mais une richesse au sens économique et culturel de ce terme.
 
C'est pour rappeler tout cela que les Verts se joindront à la manifestation qui se déroulera dimanche 29 novembre. Ils appellent toutes celles et ceux qui refusent que les immigrés soient des boucs émissaires à y participer.
 
« Pour une politique de l’immigration respectueuse des droits fondamentaux et pour l'égalité des droits  », dimanche 29 novembre, à 14h30, Métro Luxembourg à Paris.


Djamila Sonzogni
Porte-parole



Source : Service presse des Verts


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux