Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Communiqués  -  Dossier politique  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Les Verts - Communique de presse

Quand un ministre parle comme les racistes

Jeudi 19 novembre 2009

Jusqu’où va aller monsieur Besson dans le registre de la provocation ? Il parle de « mariage gris » pour parler des mariages de complaisance.

Comment un ministre de la République, un ancien socialiste, peut-il employer publiquement ces termes ? Si ce n’est pas là un appel du pied aux racistes, de quoi s’agit-il ? Savez-vous comment les xénophobes nomment les personnes d’origine maghrébines ?… « les gris »!

Sans doute Monsieur Besson a-t-il été à bonne école avec un ministre de l’intérieur devenu Président de la République qui, en son temps, avait déclenché des émeutes en utilisant les termes de « karcher » et « racaille ». M. Besson coiffe ainsi au poteau M. Hortefeux et ses moults excès de langages comme Mme Alliot-Marie qui n’est pas en reste.

La compétition pour remplacer l’actuel Premier ministre semble ouverte ; et ce sera à celui ou celle qui singera le mieux Marine Le Pen qui gagnera.

Djamila Sonzogni, porte-parole nationale



Source : Service presse des Verts


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux