Palestine - Solidarité

   



Communiqué international (extrait)

 


Gush Shalom
http://www.gush-shalom.org
18/11/2005

Mordechai Vanunu a été arrêté au check-point de Jerusalem-Al-Ram

Peut-être oublié par le monde entier, mais pas par les autorités israéliennes, Mordechai Vanunu a été arrêté aujourd'hui au check-point de Jerusalem-Al-Ram.

Il semble qu'il rendait visite à quelqu'un dans le faubourg de Jérusalem, Al-Ram qui est coupé en deux par le Mur.

La police a prétendu que Vanunu était sorti de Jérusalem, ne respectant pas les restrictions de ses déplacements qui lui sont imposées depuis sa libération après 18 ans de prison.


Rappel :
En risquant sa propre liberté, Mordechai Vanunu, technicien à la centrale nucléaire de Dimona, Negev,  s¹était senti dans l¹obligation de révéler qu¹Israël possédait des armes nucléaires depuis deux décennies. A cause de cela, il a été enlevé par les agents israéliens du Mossad en Italie, ramené en Israël et condamné à 18 années de prison pour espionnage et trahison. Tommy Lapid, le ministre de la Justice de l¹époque, un dirigeant du parti Shinui, voulait le pendre.
Le 21 avril de l¹année dernière, il a été libéré après plus de 6 500 jours d¹emprisonnement. Mais il n¹est toujours pas libre. Depuis, il a été arrêté deux fois par les soldats israéliens, et, plus grave, il lui est interdit de quitter ce qu¹il considère être la « prison d¹Israël ».


Visitez le site de Vanunu
http://www.serve.com/vanunu/

 Lire aussi :
- L'arsenal nucléaire d'Israël, que n'ont jamais contrôlé ni l'ONU ni
l'AIEA... par Rohan Pearce http://www.solidarite-palestine.org

Sites ( en anglais ) :
http://www.nonviolence.org/vanunu/
http://www.vanunu.freeserve.co.uk/
http://www.peaceheroes.com/

Photos, avec l'aide de Marga : www.nonviolence.org,
www.vanunu.freeserve.co.uk et www.peaceheroes.com

trad de l'anglais : jcp

 


 Source : Jean Claude Perron


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil