Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise AFPS Roubaix V. d'Ascq Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Invitation à lire :




BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :






Communiqué de Freedom Flotilla

Liberté, Égalité, Fraternité...DIGNITÉ !!!

 

Rome, le 5 juillet 2011

“Le Dignité Al-Karama, un de deux navires du comité français pour Gaza, a quitté à l’aube le canal prés de la petite ville de Salamina où il s’est caché pendant trois jours”. Ainsi a commencé le match par Quentin Girard, journaliste de Libération à bord du “Dignité”, le navire qui ce matin à  finalement amené dans les eaux internationales le but de la Freedom Flotilla 2: atteindre la bande de  Gaza pour dénoncer le siège infâme israélienne.

A ce point, tandis que la mobilisation se poursuit à Athènes et devant les ambassades grecques dans les grandes capitales européennes contre la subordination de Papandreou à la pression israélienne vivant à empêcher le départ de la Freedom Flotilla, les yeux du le monde sont concentrés sur le navire de la Dignité, qui environ 72 heures de navigation s’approchera aux cotes de Gaza. Malheureusement, s’approchera aussi la possible agression de la marine militaire israélienne, qui pourrait concentrer ses violences sur le petit bateau, transportant seulement neuf personnes, parmi les militants, des parlementaires et des journalistes. 

Le gouvernement français, selon les mots du porte parole du Ministère des Affaires Etrangères Romain Nadal, a dit que le départ du Dignité c’est une “mauvaise idée”, alors que aujourd’hui à Paris, de nombreux militants seront dans la rue pour appeler la France à garantir la sécurité des passagers.
Comme annoncé il y a quelques jours, une minute après une éventuelle agression israélienne, nous serons tous face à l’ambassade israélienne a Rome et face le consulat à Milan et dans les rues dans toutes les villes italiennes.   

Contourner et ridiculiser le blocus de la Grèce et la voile pour Gaza à été plutôt une excellente idée, celle qui permettra à chacun d’entre nous de naviguer avec Dignité quand les Palestiniennes attendant de nous.  

NOUS SOMMES TOUS SUR LA DIGNITE’

Coordination Freedom Flotilla – Italie

www.freedomflotilla.it

roma@freedomflotilla.it

Le sommaire des communiqués
Les dernières mises à jour



Source : Freedom Flotilla

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...