Palestine - Solidarité

   



Communiqué des forces nationales et islamiques en Palestine

 


Aucune voix par-dessus celle de l'Intifada
 
Appel à la solidarité et à la cohésion autour de la Syrie, du Liban, de l'Irak et notre nation arabe face à l'agression américaine
 
Au nom de Dieu, le Très Clément et Miséricordieux
 
Aux masses de notre peuple héroïque palestinien
Aux masses de notre nation arabo-musulmane
A tous les libres et dignes de ce monde
Aux vaillants combattants de l'Intifada et de la résistance
 
Les forces nationales et islamiques ont tenu leur réunion régulière dans la ville de Ramallah pour discuter des derniers développements politiques, suite à la campagne d'arrestations et d'exécutions menée quotidiennement par les forces de l'occupation contre les fils de notre peuple combattant, et dans le cadre de l'intensification de l'agression sioniste et ce qui s'y rapporte, comme le refus de respecter tous les traités internationaux et les lois, notamment en ce qui concerne la poursuite éperdue de la construction du mur de l'annexion raciste, le développement de la colonisation et de l'expropriation des terres palestiniennes, et dans le cadre de l'insistance à empêcher toute souveraineté palestinienne suite au retrait unilatéral de la bande de Gaza.
De même ont été analysées les dangers guettant la présence palestinienne au Liban, suite aux appels de désarmement des camps et les menaces de guerre lancées par les Etats-Unis contre la résistance de la Syrie.
Les forces nationales et islamiques, sachant exactement les menaces et les défis actuels lancés face aux ambitions et aspirations à la liberté et l'indépendance de notre peuple, l'ampleur des défis imposés par l'administration américaine alliée organique de l'entité sioniste, à la Syrie mais aussi à la résistance en Irak, au Liban et en Palestine, qui ne sont qu'un pas pour supprimer toute résistance, affirment de façon formelle ce qui suit :
 
- L'accord récent à propos du passage de Rafah et des autres passages entourant la bande de Gaza n'est qu'une soumission à la position américaine et la position israélienne, il est en totale contradiction avec le principe de la souveraineté palestinienne. Accepter cet accord c'est se soumettre à l'intérêt de l'entité sioniste, et ne  met aucunement fin à la poursuite de l'occupation de la bande de Gaza. L'acceptation de cet accord est un grave précédent qui indique le sort de tout le processus de négociations, autour des diverses questions futures et importantes, avec l'entité sioniste. Ce qui exige une attitude claire de refus de cet accord, de mise en garde contre la soumission aux pressions américaines, maintenant et dans le futur, car ces dernières vont dans le sens des intérêts sionistes et remettent toujours en cause les intérêts légitimes palestiniens.
- L'entité sioniste explique la question de l'accalmie comme si elle était du seul ressort de la partie palestinienne, et poursuit son agression criminelle, avec ses assassinats, ses arrestations quotidiennes et ses raids contre les villes, les villages et les camps palestiniens. Tout en poursuivant ces pratiques criminelles militaires, elle accentue ses expropriations de terre, l'élargissement de ses colonies, essayant de lutter contre la montre pour construire son mur de l'annexion raciste, multipliant en même temps ses barrages militaires, ses punitions collectives.
Malgré tout cela, l'entité sioniste demande aux pays arabes de la féciliter pour ses crimes barbares en la reconnaissant et normalisant ses relations avec elle. En même temps, elle impose un siège sur la direction palestinienne qui est sa cible.
 
A partir de ces préambules, nous déclarons que la non-dénonciation des crimes commis par l'occupation signifie la mise au pas du projet national palestinien et la domination du projet sioniste. Sur quoi la direction palestinienne compte-t-elle négocier lorsque l'entité sioniste aura achevé tout ce qui précède, quelles sont les armes que nous garderons entre les mains pour faire pression sur cet entité raciste, afin de faire avancer les négociations pour une solution globale ?
Nous réclamons aujourd'hui, et plus que tout autre moment, la consolidation du front interne en reconsidérant et consolidant l'Organisation de libération de la Palestine, avec la participation de toutes les forces politiques présentes sur la scène palestinienne, pour pouvoir faire front de façon collective et unie aux défis imposés par l'occupant spoliateur, en nous accrochant fermement à l'alternative de la résistance qui protège nos objectifs, la vie et la culture de notre peuple, et en réclamant de l'Autorité palestinienne la libération des prisonniers accusés de résistance.
 
- Les forces nationales et islamiques affirment la nécessité de transmettre le jugement du tribunal international de Justice de La Haye au conseil de sécurité et l'assemblée générale de l'ONU, le plus rapidement possible, car ce jugement n'a aucune valeur tant que nous, les principaux intéressés, n'avons pas l'audace de l'utiliser, au moment où nous voyons les Etats-Unis faire leur possible pour émettre de nombreuses résolutions hostiles à notre nation.
 
- Les forces nationales et islamiques se tiennent fermement face au renouvellement du complot ayant mené à l'occupation de l'Irak par les forces hostiles, alliées de l'entité sioniste, contre la Syrie, sous des prétextes divers visant à détruire le dernier bastion de la résistance et préparer la région arabe à sa soumission devant l'entité sioniste. Nous affirmons notre position de soutien à la Syrie contre les complots haineux visant à l'isoler de son contexte arabe, pour isoler la résistance en Irak, en Palestine et au Liban, pour imposer le plan américano-sioniste sur la région, et ouvrir totalement la voie aux ambitions impérialistes. Nous affirmons à notre peuple en Syrie qu'il n'est pas seul dans la bataille, vous menez une bataille dans laquelle tous les Arabes libres sont avec vous, votre détermination face à l'invasion américaine est la résistance de tous les Arabes et la ligne de la résistance. Dans ce cadre, nous appelons notre peuple, ses forces nationales et islamiques à proclamer la journée du 25 novembre 2005 la journée de la solidarité et de la cohésion avec le peuple résistant syrien, et de se rassembler après la prière du vendredi sur la place al-Manara (Ramallah).
 
- Les forces nationales et islamiques tiennent à saluer particulièrement tous les militants et combattants détenus dans les prisons de l'occupation, affirmant sa solidarité totale avec les prisonniers de la liberté qui ont pavé la voie de la liberté et de l'indépendance, et nous réclamons de la direction palestinienne de considérer cette question prioritaire. Les forces nationales et islamiques saluent également notre peuple résistant et combattant qui, malgré la répression sauvage et les crimes de l'occupant, résiste toujours sur sa terre, refusant la soumission et insistant sur sa détermination et sa résistance.
 
- Les forces nationales et islamiques affirment que les plans de l'occupation visant à isoler et judaïser al-Quds, ainsi que l'élargissement de la colonisation à l'intérieur et autour de la ville sainte, les menaces qui pèsent sur les lieux saints, surtout après l'annonce de la chute probable des murs de la ville, prélude au changement de son caractère et à la création de faits accomplis, réclament une mobilisation de toutes les capacités pour faire échec à ces plans.
 
- Les forces nationales et islamiques affirment la nécessité d'une large participation, mardi prochain 29 novembre, journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, aux manifestations et cortèges, rassemblements et autres activités, pour exprimer le refus de l'occupation, la dénonciation de ses pratiques criminelles contre notre peuple, et affirment la nécessité de généraliser ces activités dans le pays et dans l'exil.
 
- Tout comme elles affirment la gravité de la décision de reporter les élections municipales dans la ville d'al-Khalil, à partir de justifications non convaincantes, demandant de cesser de prendre de telles décisions qui ne sont pas conformes aux intérêts nationaux de notre peuple.
 
Gloire à nos martyrs
Liberté pour nos prisonniers.
Intifada et résistance jusqu'à la victoire
 
Les forces nationales et islamiques
Palestine
22 novembre 2005

 


 Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil