Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

Retour :  Communiqués  -  Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour

Communiqué du CBSP

Le CBSP intensifie son action humanitaire au Liban

Paris, le 10 août 2006.

Depuis le 12 juillet, la population civile libanaise souffre cruellement suite aux incessantes agressions israéliennes. Des milliers de Libanais ont trouvé refuge dans les camps de réfugiés palestiniens situés au Sud Liban où les conditions de vie sont extrêmement précaires. La situation humanitaire devient de plus en plus préoccupante et ne cesse de se dégrader de jour en jour.

Face à cette immense tragédie, le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) se mobilise pour apporter une aide de première urgence constituée essentiellement de nourriture. 100 000 euros ont été d’ores et déjà programmés dans ce cadre. Le CBSP lance un appel à la solidarité à toute personne souhaitant venir en aide à des milliers de familles en détresse.

Pour soutenir notre action, vous pouvez -dès à présent- envoyer vos dons en précisant la mention « Urgence Liban » au :

CBSP

37, rue de la Chapelle

CCP 385 386 A NANCY

Vous pouvez également vous rendre sur notre site www.cbsp.fr pour effectuer un don en ligne. Pour plus d’informations, prière de nous contacter au 01 55 268 268

Fondé en 1990, le CBSP est la première ONG française dont l’action humanitaire est exclusivement axée sur la Palestine. Nous apportons une aide concrète au profit des Palestiniens les plus vulnérables dans des domaines aussi variés que la nutrition, la santé, l’éducation et le développement économique. Parallèlement, le CBSP place au cœur de son action le parrainage d’orphelins, de personnes handicapées et de familles démunies. Nous intervenons également dans les camps de réfugiés du Liban et de Jordanie où persiste une extrême misère.

Source : CBSP

Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil