Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

Retour : Communiqués  Originaux  -  Accueil  -  Analyses  - Ressources  Mises à jour

Liban / Israël
Amnesty International s'apprête à demander un cessez-le-feu immédiat dans le cadre d¹une grande manifestation mondiale

7 août 2006

MDE 18/006/2006

Des milliers de membres d¹Amnesty International s¹apprêtent un peu partout dans le monde à manifester pour demander un cessez-le-feu immédiat et la fin des homicides de civils au Liban et en Israël, dans le cadre d¹un mouvement de solidarité internationale sans précédent avec les victimes des deux parties au conflit.

Ces manifestations auront lieu dans la soirée du lundi 7 août 2006 dans plusieurs pays à travers le monde, tels que le Vénézuéla, la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l¹Australie, Taiwan, la Corée du Sud, la Sierra Leone, l¹Inde, ainsi qu¹en Israël et au Liban.

« Le coût humain de ce conflit est beaucoup trop élevé, a déclaré Irene Khan, secrétaire générale d¹Amnesty International. Nous voulons que la communauté internationale exige un cessez-le-feu immédiat. Les civils, que ce soit au Liban ou en Israël, ne doivent plus être exposés au feu des armes. »

« Les gouvernements doivent cesser d¹alimenter ces souffrances en décrétant un embargo sur les armes contre Israël et le Hezbollah et en refusant d¹autoriser le transfert d¹armes à destination ou au travers de leurs territoires. »

Informations à propos de la manifestation à Londres :

Qui : Irene Khan, secrétaire générale d¹Amnesty International ; Kate Allen, directrice de la section britannique d¹Amnesty International ; des centaines de militants et membres d¹Amnesty International Quand : lundi 7 août 2006de 18h à 19h Où : en face de Downing Street, centre de Londres

À Bruxelles, la veillée se tient devant le Palais de Justice, Place Poelaert de 18 à 19 heures.

Source : Amnesty International

Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil