Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire Ziad Medoukh  -  Sommaire Centre de la Paix  -  Sommaire Al-Aqsa  Centre info Gaza


Gaza - Centre de la paix

Le centre de la paix organise une rencontre
sur les femmes et la réconciliation
Ziad Medoukh

Jeudi 28 avril 2011

En dépit d’une situation très difficile, le Centre de la paix de l’université Al-Aqsa de Gaza poursuit ses différentes activités, conférences, rencontres et ateliers destinés aux jeunes étudiants. Ces activités ont pour objectif de sensibiliser leur public aux principes de tolérance et de démocratie, aux droits de l’homme, à la non-violence et à la paix.

 

Dans ses locaux, le lundi 25 avril 2011, ce Centre a organisé une rencontre sur le rôle des femmes palestiniennes dans la réconciliation, rencontre animée par deux d'entre elles, membres actifs des associations féminines de Gaza. Il s’agit de Madame Sobhia Hassanat  de  l’Union générale des femmes palestiniennes,  et de Madame Redha Abdallah de l’organisation pour les droits des femmes à Gaza.

Dans son allocution de bienvenue ,  Monsieur Ziad Medoukh, coordinateur du Centre, a affirmé que les femmes de Palestine avaient participé massivement aux manifestations organisées à Gaza, comme en Cisjordanie pour l’unité nationale dans notre pays. Il a ajouté que la rencontre d’aujourd’hui avait pour but de faire connaître le rôle des femmes de Gaza et de leurs associations, dans la tenue de telles manifestations.

Puis, Madame Redhah Abdallah, a  présenté les différentes associations et organisations pour les femmes de la bande de Gaza. Elle a expliqué comment elles avaient participé à plusieurs rencontres pour mettre la pression sur les deux gouvernements, à Gaza, et en Cisjordanie, afin de faire avancer le processus de réconciliation.

Ensuite, dans son intervention, Madame Sobhia Hassanat, a insisté sur les manifestations du 15 mars et du 7 avril 2011, organisées dans la bande de Gaza par des milliers de Palestiniens pour mettre fin à la division. Elle a démontré combien   les associations féminines avaient été  très actives dans la participation et dans la coordination avec les autres organisateurs de ces manifestations.

Les deux  invitées ont insisté sur la poursuite de ces actions menées par les femmes de Gaza jusqu’à la réalisation de leurs objectifs, qui sont avant tout l’unité nationale en Palestine.

Les échanges entre elles et les étudiants présents, ont étés très intéressants et très enrichissants . Ils témoignent de la reconnaissance et de l’appréciation du travail et du  rôle des femmes dans la réconciliation.

Sommaire Centre de la paix
Les messages d'Al Aqsa
Les analyses et poèmes de Ziad Medoukh

Les dernières mises à jour



Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux