Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour : Sommaire Centre de la Paix Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Le centre de la paix inaugure le camp de la paix à Gaza
Ziad Medoukh


Malgré une situation dramatique dans la Bande de Gaza marquée par la poursuite des attaques, agressions, raids ; incursions et bombardements israéliens sur toutes les villes et les villages de la Bande de Gaza.Et malgré les difficultés économiques à causes des mesures israéliennes, Le centre de la paix de l'université Al-Aqsa a commencé cette semaine à Gaza son premier camp d'été, le camp de la paix.

Ce Camp qui a été financé par l'association française : les amis du centre mondial de la paix à Verdun et en coopération avec le Centre mondial de la paix de Verdun a connu la participation de plus de 40 étudiants et étudiantes de l'université Al-Aqsa.

Ce camp qui va durer 5 jours, du 9 au 13 juillet 2006, contient quatre ateliers : non violence, démocratie, citoyenneté; et paix.Ces ateliers seront animés par des professeurs et animateurs expertises dans le domaine de démocratie et droits de l'homme de la Bande de Gaza.

Il y aura des visites à des associations de la société civile dans la Bande de Gaza ainsi que des conférences sur les thèmes du camp par des intervenants en dehors l'université.

Les organisateurs et les animateurs de ce camp ont une grande volonté de mener leur travail et cela en dépit de toutes les difficultés liées à la situation très délicate dans la Bande de Gaza.

Ce camp est un message à tout le monde ; que les jeunes palestiniens, et malgré leur souffrance permanente à cause de l'occupation resteront toujours attachés aux principes de la liberté, la démocratie et la paix.Et ce camp est un défi aux avions, chars et soldates israéliens qui sont en train de terroriser toute une population civile dans la Bande de Gaza.

 


 Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil